SANTE : LES BIENFAITS DU MORINGA (Nebeday) - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

SANTE : LES BIENFAITS DU MORINGA (Nebeday)

Partager

SANTE : LES BIENFAITS DU MORINGA (Nebeday)



En Afrique comme partout dans le monde, « le Moringa » s’est fait connaitre. Originaire du Nord de l’Inde le Moringa oleifera est réputé pour ses vertus médicinales, en dépit de ses bienfaits médicinaux, il faut dire que la plante parfois appelé « arbre de vie » est aussi d’usage nutritif. Au Sénégal, précisément dans la région de Kolda et Ziguinchor, la culture est de plus en plus intensive.


A quand la récolte ?

La saison des pluies est la période ou les graines sont semées au bout de trois semaines, c’est à ce moment qu’on peut voir les racines prendre formes sous terre. La culture du Nebeday demande une irrigation constante avant sa récolte qui a lieu entre juin et septembre.

Pourquoi arbre de vie ?

Nebeday en wolof, il est fréquemment nommé « arbre de vie » ou « arbre du paradis » en raison de ses vertus environnementales, médicinales, et alimentairement exceptionnelles. Le moringa est un arbre à usage multiples dont les feuilles, fleurs, fruits, écorces et racines peuvent être consommés directement. Ses qualités nutritionnelles sont très efficaces et pourraient être un moyen de lutte contre la mal nutrition.

Une composition miraculeuse

La composition du moringa est particulièrement riche, pour cela, plusieurs nutriments s’y trouvent tels que les vitamines. Nombreux chercheurs estiment selon natura force qu’elle serait la plante la plus nutritive et la plus complète qui soit. Pour cela on observe la présence de nombreuses vitamines du groupe B (B1 B2 B3 B5 B6 B8 B9 B12), mais aussi des vitamines C, A, D, E, et K. Il s’agit donc de l’un des aliments les plus riches en vitamines. En ce qui concerne les sels minéraux on relève la présente du potassium, du calcium, du magnésium, de sélénium, fer, chlorure, de chrome, de souffre, de cuivre, et du zinc.


Dans les feuilles et les fruits du moringa on y trouve aussi quelques acides animés comme ; l’isoleucine leucine, la valine, la phénylalanine, la méthionine, et l’histidine.  


Enfin, la plante à multi-usages a des bienfaits que l’on ne pourrait énumérer, car cela diverge selon les témoignages, nonobstant tout aspects nutritifs il sied de signaler que le moringa soigne mais aussi qu’il est un bon fixateur de carbone qui participe à la lutter contre le réchauffement climatique.



KENGUE Cindy

Journaliste stagiaire AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here