Climatisation : La demande en climatiseurs s'apprête à exploser - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Climatisation : La demande en climatiseurs s'apprête à exploser

Partager

Climatisation : La demande en climatiseurs s'apprête à exploser



D'après les dernières estimations disponibles de l'Agence internationale de l'énergie, près de deux milliards de climatiseurs sont utilisés cette année dans le monde. Deux marchés concentrent actuellement la majeure partie de la demande mondiale. Il s'agit de la Chine et des États-Unis, qui hébergent à eux deux plus de la moitié du stock total. Selon les estimations, l'ensemble des climatiseurs et ventilateurs de la planète représentent environ 10 % de la consommation mondiale d'électricité.


Poussée par des facteurs tels que le réchauffement climatique et la démographie, la demande mondiale en climatisation est amenée à exploser au cours des décennies à venir. Comme le montre les projections de l'AIE, le nombre de climatiseurs dans le monde devrait augmenter de plus de 50 % durant les dix prochaines années, avant de dépasser le cap des quatre milliards d'unités à l'horizon 2040. Les marchés qui vont connaître les croissances les plus fortes au cours de cette période sont l'Inde et l'Indonésie, où il est prévu que le nombre de climatiseurs en service soit multiplié respectivement par quinze et par huit entre 2020 et 2040.


Si ces chiffres sont une bonne chose pour les fabricants de climatiseurs et le bien-être des populations vivant sous des climats chauds, la question de la demande énergétique associée à l'utilisation des ces installations pose en revanche un véritable défi technologique et environnemental.


Infographie: La demande en climatiseurs s'apprête à exploser | Statista Source: Statista


AGM 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here