Protection de la population et de l’environnement contre les effets nocifs des rayonnements ionisants - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Protection de la population et de l’environnement contre les effets nocifs des rayonnements ionisants

Partager

Protection de la population et de l’environnement contre les effets nocifs des rayonnements ionisants : l’autorité de radioprotection annonce des journées portes ouvertes


La capitale économique ivoirienne abritera les 7 et 8 novembre prochains la première édition des journées de l’autorité de radioprotection, de sûreté et sécurité nucléaire (ARSN). Cette information a été donnée par Pr Kouassi Goffri Marie Chantal, directrice générale de l’ARSN, au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée ce mardi 15 octobre à Abidjan-Plateau.

Il s’agit pendant ces deux jours d’informer la population sur les applications pacifiques des rayonnements ionisants et à faire connaître les activités de l’autorité de radioprotection, de sûreté et sécurité nucléaire.

Selon le professeur Kouassi Goffri Marie Chantal, ces journées portes-ouvertes, seront meublées de conférences, panels notamment sur la coopération entre l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et la Côte d’Ivoire ainsi que sur les enjeux de la radioprotection face aux rayonnements ionisants. Elle a lancé un appel au grand public de venir s’informer sur l’ARSN.

Faut-il le rappeler, L’ARSN est une autorité administrative indépendante créée par la loi N°2013-701 du 10 octobre 2013 portant sûreté et sécurité nucléaire et protection contre les dangers des rayonnements ionisants. Elle est chargée de la protection de la population et de l’environnement contre les effets nocifs qui résulteraient d’une mauvaise utilisation des rayonnements ionisants.


A.G.M

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here