LES ENFANTS AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT A SAN PEDRO - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

LES ENFANTS AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT A SAN PEDRO

Partager

LES ENFANTS AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT A SAN PEDRO



AGM-Côte d'Ivoire      Il est jeune, mais appelle déjà les décideurs à s’engager beaucoup plus sur la protection de l’environnement, à San Pedro en Côte d’Ivoire ils sont nombreux à craindre pour leur avenir, c’est le message que Junior a passé à 15 ans au conseil des droits de l’homme des nations unies. « Si rien n’est fait pour protéger l’environnement alors tous vos efforts pour la réalisation de nos droits seront brûlés par le soleil et noyés par la pluie » affirme Junior.


La protection de l’environnement est l’un des prérequis indispensables au développement des enfants, ce qui d’ailleurs est en accord avec leurs droits. En juillet 2020, selon la Cheffe des droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, plus de 90 % des enfants de moins de 15 ans dans le monde respirent un air si pollué que leur santé et leur développement sont gravement mis en danger.


« La survie, la santé, le bien-être et le développement des enfants dépendent d’un environnement sûr », a rappelé à Genève Mme Bachelet, estimant que « 93% des enfants vivent actuellement dans des environnements où la pollution de l’air dépasse les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ».


« Malheureusement, de nombreux enfants vivent dans des zones polluées et sont exposés à des substances toxiques », a regretté Mme Bachelet, soulignant des données de l’OMS qui montrent que chaque année, « 1,7 million d’enfants de moins de cinq ans meurent à cause de facteurs environnementaux ». La dégradation de l’environnement n’affecte pas que les générations actuelles mais elle met également en danger l’avenir des enfants.

 

D’après news.abidjan, le groupement des enfants de San Pedro est une fédération des organisations des enfants issus des différents quartiers de la ville. Cette organisation veut œuvrer notamment dans la lutte contre les maladies liées à la pollution de l’air provoquées par la fumée des usines et le travail des enfants dans la filière cacao.



Penda Djigo/AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here