DES COLLEGIENNES CONSTRUISENT UNE MAISON EN PLASTIQUE AU GHANA - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

DES COLLEGIENNES CONSTRUISENT UNE MAISON EN PLASTIQUE AU GHANA

Partager

DES COLLEGIENNES CONSTRUISENT UNE MAISON EN PLASTIQUE AU GHANA


AGM- Ghana
    La construction d’une maison à partir de bouteilles en plastique par quatre élèves de la Tema International School au Ghana a lancé le débat sur le recyclage et les quantités de déchets plastique qui inondent le pays. Ces bouteilles en plastique envahissaient les rues et les plages d’Accra. Aujourd’hui ces jeunes collégiennes ont jugé nécessaire de conscientiser la population sur le danger de ses déchets en plastique sur la santé et sur l’environnement.


A cet effet, toutes les bouteilles collectées sont utilisées afin de construire une maison, une façon pour elles de contribuer à la préservation de la nature. Ainsi, elles ont créé un centre de collecte de déchets afin de donner une nouvelle vie aux bouteilles en plastique.


« Il y avait beaucoup de bouteilles en plastique au tour de l’école et on a trouvé que ce n’était pas convenable on a donc cherché un moyen de réduire cette quantité dans l’école et dans l’environnement » selon la collégienne Edudzi Mac-Deh.


Pour rappel, le Ghana produit chaque jour 3000 tonnes de déchets et seulement 2 à 3% sont recyclés selon le monde.fr.


 Ces jeunes collégiennes ont passé deux mois à récupérer les déchets avec l’aide de leurs camarades d’école dans les rues sur les plages et dans les cours d’eau, une fois nettoyées et triées, les bouteilles sont liées à l’aide de ficelles et rempilées. Ces jeunes écoresponsables sont assistées par un consultant en recyclage pour mener à bien leur projet.


« Nous sommes déçues de voir ces déchets jetés partout, on dirait qu’au Ghana les gens n’ont pas d’éducation citoyenne et ne voient pas à quel point c’est mauvais pour notre environnement » Edudzi Mac-Deh.


D’après Deutsche Welle, une partie des déchets ramassés est vendue à des entreprises de recyclage et le gain obtenu sert à financer de nouveaux projets environnementaux à l’école.



Penda DJIGO/ AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here