ISRAËL OFFRE 18 ŒUFS D’AUTRUCHES A COU ROUGE AU SENEGAL - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

ISRAËL OFFRE 18 ŒUFS D’AUTRUCHES A COU ROUGE AU SENEGAL

Partager

ISRAËL OFFRE 18 ŒUFS D’AUTRUCHES A COU ROUGE AU SENEGAL


AGM/    « Dans le cadre du repeuplement des autruches à cou rouge, j’ai réceptionné, ce lundi 22 mars 2021, 18 œufs offerts gracieusement par l’État d’Israël. Ils ont été placés dans une couveuse pour la période d’incubation ».

C’est le message posté par le ministre de l’Environnement et du Développement Durable sur sa page facebook.


Toutefois, l’annonce de cette bonne nouvelle a laissé beaucoup de Sénégalais perplexes. Car pour rappel, il y a moins d’un an le Sénégal a subi une perte de 6 oryx lors de leur acheminement dans une réserve privée, leur mort est due aux conditions de voyage qui ont été précaires. A cet effet, beaucoup d’internautes n’ont pas hésité à le mettre en garde sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier.

Bon à savoir….

L'autruche d'Afrique du Nord ou à cou rouge (Struthio c. camelus) est l'une des quatre sous-espèces d'autruche existantes. Elle seule habite l'environnement rude du Sahara et du Sahel limitrophe. Il y a un siècle, cette race d'autruche habitait toute la périphérie du Sahara, au nord comme au sud, soit un total de 18 pays ; aujourd'hui, son aire de répartition a été réduite à six seulement. L'autruche d'Afrique du Nord est en danger critique d'extinction et, en l'absence de mesures de conservation urgentes, elle pourrait bientôt suivre son cousin, l'autruche d'Arabie, vers l'extinction, selon le site saharaconservation.org


En ce qui concerne l’incubation artificielle des œufs d’Autruche, elle varie en fonction de la température selon poulesetcie.com


42 jours à 36,1-36,7 °C


44 jours à 35,5 °C


47 jours à 35,0 °


Nous espérons ainsi dans les prochaines semaines que ces 18 œufs vont tous éclore ! Ce qui fera certainement plaisir aux environnementalistes mais aussi au peuple sénégalais.



Penda Djigo/ AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here