Allemagne : À la découverte du navigateur de recherche ECOSIA qui plante un arbre après chaque recherche… - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Allemagne : À la découverte du navigateur de recherche ECOSIA qui plante un arbre après chaque recherche…

Partager

Allemagne : À la découverte du navigateur de recherche ECOSIA qui plante un arbre après chaque recherche…


AGM-ALLEMAGNE    Des millions d’arbres sont plantés depuis sa création en 2009. Une nouvelle forme d’inviter les internautes à participer aux reboisements sans se déplacer, de simples recherches suffiront. Ecosia se distingue des autres solutions du marché grâce à son caractère écolo : il investit 80 % des bénéfices qu’il génère grâce à la publicité et aux dons dans la plantation d’arbres. Christian Kroll, l’entrepreneur allemand est l’unique fondateur de ce moteur de recherche que les écologistes et environnementalistes saluent cette initiative.


D’après Marseillenews, Ecosia est une organisation à but non lucratif qui achemine tous les revenus qui ne sont pas nécessaires pour couvrir ses frais généraux, ses impôts et ses efforts de marketing vers des initiatives de plantation d’arbres. L’entreprise est fondée sur des principes écologiques et son infrastructure est alimentée par des fermes solaires massives, qui produisent un excès qui élimine activement l’énergie sale du réseau.

En juillet 2020, il approchait des 100 millions d’arbres plantés. Depuis, le moteur de recherche écoresponsable a encore verdi du terrain : fort d’une quinzaine de millions d’utilisateurs actifs, il a ensemencé 118 millions d’arbres à travers le globe.


En pratique, 45 recherches suffisent à financer la plantation d’un arbre. Un compteur situé dans la partie supérieure droite du moteur de recherche témoigne de votre contribution. Chaque arbre adulte est susceptible d’emprisonner 22 kg de COsur une période d’un an, cette technique contribuera à lutter contre les réchauffements climatiques, selon le site Clubic.  


Aujourd’hui Ecosia c’est près de 15 millions d’utilisateurs actifs, plus de 100 000 000 d’arbres plantés et 1 571 576€ de revenus pour le mois d’octobre. Le moteur de recherche s’est diversifié et détient même une boutique. Il est possible d’y acheter des vêtements produits de façon renouvelable et éthique, en coton organique. Encore une fois, le site promeut la reforestation avec la plantation de 20 arbres par t-shirt acheté.


De manière simplifiée, nous pouvons dire qu’Ecosia arrive à planter des arbres grâce aux publicités entourant chacune de nos recherches. Cependant, nous ne cliquons pas sur toutes les publicités qui s’offrent à nous. Alors le site obtient près de 0,5 centime d’euro par recherche selon le site RpOnline.


De plus, le site peut s’appuyer sur les achats exercés sur la boutique pour se financer. Le site est totalement transparent sur ses revenus et met à disposition tous ses bilans financiers. Il est donc possible de suivre mensuellement les bénéfices d’Ecosia ainsi que les investissements faits par le moteur de recherche.  




Penda DJIGO/AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here