ALIMENTATION : LE PETIT DÉJEUNER, UN ALLIÉ SANTÉ - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

ALIMENTATION : LE PETIT DÉJEUNER, UN ALLIÉ SANTÉ

Partager

ALIMENTATION : LE PETIT DÉJEUNER, UN ALLIÉ SANTÉ       



AGM/    Il est bien connu qu’un bon petit-déjeuner est essentiel pour la santé, comme il est toujours cité « le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ». Mais beaucoup de personnes négligent de prendre leur petit-déjeuner soit par manque de temps, soit par absence de sensation de faim… Pourtant, ce repas est essentiel pour bien commencer la journée. Lorsqu’il est correctement pris, il apporte au corps un quart des besoins énergétiques nécessaires mais également, il permet de récupérer après une longue nuit de jeûne.


Après huit heures de sommeils, les réserves en glucose (sucre) sont basses, ce qui fait que le cerveau et les muscles ont besoins de refaire le plein de carburant pour s’activer et être efficaces lors des différentes activités mentales et physiques. Un bon petit-déjeuner est donc capital pour les enfants et surtout nécessaire pour tous afin de mieux démarrer la journée.

@pixabay

Le petit déjeuner joue un rôle important dans le contrôle de l’appétit et la régulation de la prise alimentaire. Il a pour but de régulariser notre énergie, d’améliorer notre concentration et notre mémoire, il réduit les risques en carence, il empêche de grignoter, de prendre du poids mais aussi, il permet de manger plus sainement et il stimule le métabolisme.


Les personnes qui ne mangent pas le matin ont au contraire beaucoup plus de difficultés à contrôler leur poids, le fait de ne pas avoir assouvi leur faim matinale amène ces personnes à grignoter des produits riches en calories pour compenser leur faim au prochain repas, un fait qui est un avantage à l’obésité ou au surpoids. 

Attention…

Manger régulièrement un petit-déjeuner ne signifie pas pour autant que nos habitudes alimentaires sont saines. D’ailleurs, selon Docteurbonnebouffe.com, boire un café et enfiler un croissant à la va-vite par exemple n’est pas représentatif d’une alimentation équilibrée. Ainsi, ce repas comme tous les autres de la journée, doit être correctement composé. Il devrait contenir les bonnes proportions de protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux.

 


Kengue Cindy

Journaliste stagiaire AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here