Cameroun : 200 millions $ de la Banque mondiale pour améliorer les services d'irrigation dans la vallée de la Bénoué - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Cameroun : 200 millions $ de la Banque mondiale pour améliorer les services d'irrigation dans la vallée de la Bénoué

Partager

Cameroun : 200 millions $ de la Banque mondiale pour améliorer les services d'irrigation dans la vallée de la Bénoué


La Banque mondiale a approuvé cette semaine un financement de 200 millions $ dans le cadre du Projet pour la valorisation des investissements dans la vallée de la Bénoué, au Cameroun. Les fonds serviront notamment à améliorer les infrastructures d’irrigation et moderniser les institutions.

Le Cameroun bénéficiera d’un financement de 200 millions $ de la Banque mondiale pour améliorer les services d’irrigation dans la vallée de la rivière Bénoué, située dans la région du Nord. Le décaissement a été approuvé le mardi 8 septembre par l’institution.

Le financement a pour objectif de sécuriser et de mieux gérer les ressources en eau, notamment l'exploitation des infrastructures hydrauliques dans la vallée de la Bénoué. Il servira à construire et à réhabiliter les infrastructures d'irrigation et de drainage, à mettre sur pied un système d’alerte précoce en cas d’inondation, ainsi qu’une assistance technique pour appuyer les institutions.

Il soutiendra également la production agricole et l'agro-industrie, une meilleure préparation des terres, une riziculture mécanisée, l'accès aux intrants ainsi que le soutien aux petites et moyennes entreprises.

« La dimension sociale est au cœur de ce projet, car le développement de la vallée de la Bénoué favorisera la résilience des communautés vulnérables, en renforçant leurs moyens de subsistance et leur écosystème, tout en leur permettant de s'adapter à l'impact des chocs climatiques », a indiqué Abdoulaye Seck, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun.

Notons que le nouveau prêt décaissé via l'Association internationale de développement (IDA) s’inscrit dans le cadre du Projet pour la valorisation des investissements dans la vallée de la Bénoué.




AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here