Siemens et Uniper s'associent pour un projet «hydrogène vert» - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Siemens et Uniper s'associent pour un projet «hydrogène vert»

Partager

Siemens et Uniper s'associent pour un projet «hydrogène vert»


Siemens a signé un accord avec Uniper pour le développement de l'hydrogène vert.
Siemens Gas and Power et Uniper ont signé un accord de coopération, prolongeant le partenariat de longue date entre les deux sociétés.

Un des axes majeurs de la coopération envisagée est la production et l'utilisation de «l'hydrogène vert». Les entreprises ont l'intention de mettre en œuvre ensemble des projets dans ce domaine, couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur. 
Le champ d'application du nouvel accord de coopération comprend également l'évaluation du potentiel des turbines à gaz et des installations de stockage de gaz existantes d'Uniper pour l'utilisation de l'hydrogène.

L'objectif des travaux est de définir le rôle que l'hydrogène peut jouer dans l'évolution future des centrales à charbon d'Uniper. La société a annoncé qu'elle fermerait ou convertirait ses centrales électriques au charbon en Europe d'ici 2025 au plus tard.

Andreas Schierenbeck, PDG d'Uniper, a déclaré: «Après la suppression progressive du charbon et le passage à un approvisionnement énergétique sûr à base de gaz, l'utilisation de gaz respectueux du climat sera une étape majeure vers une transformation réussie du système énergétique; par conséquent, la décarbonisation de l'industrie gazière, y compris la production d'électricité au gaz, est essentielle si l'Allemagne et l'Europe doivent atteindre leurs objectifs climatiques. »

«Nous sommes prêts à investir et nous avons fixé la voie stratégique pour accélérer considérablement la décarbonisation de notre portefeuille. Pour ce faire, il est important de regrouper les énergies, d'agir ouvertement en termes de technologie et de travailler avec des partenaires de haute technologie éprouvés comme Siemens. »

Jochen Eickholt, membre du comité exécutif de Siemens Energy, a déclaré: «L '« hydrogène vert »peut contribuer à la réalisation des objectifs climatiques et est donc la clé d'un redressement énergétique réussi. Et il peut le faire dans tous les secteurs de l'industrie, de la mobilité et de la production de chaleur et d'électricité. Mais nous n'en sommes qu'au début. Les projets communs avec nos clients, tels que le partenariat avec Uniper axé sur la «transformation en champ bleu» et la conception de la chaîne de valeur «hydrogène vert», sont extrêmement importants ici. »

AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here