Chine : 115 millions de Chinois travaillent dans l'industrie du thé - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Chine : 115 millions de Chinois travaillent dans l'industrie du thé

Partager

Chine : 115 millions de Chinois travaillent dans l'industrie du thé


Environ 115 millions de personnes sont employées dans l'industrie du thé en Chine, selon Pan Wenbo, un responsable du ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.

Il a indiqué lors du Forum international sur le développement de l'industrie du thé de "la Ceinture et la Route", qui s'est tenu mardi et mercredi dans la province centrale du Hubei, que sur ces 115 millions de personnes, environ 80 millions étaient des cultivateurs de thé.

L'industrie chinoise du thé a connu un développement rapide au cours des dernières années. La zone de culture et la production annuelle de thé figurent au premier rang mondial, d'après M. Pan.

La zone de culture du thé a dépassé les 2,9 millions d'hectares et la production annuelle est d'environ 2,6 millions de tonnes, représentant respectivement 60% et 45% du total mondial.
M. Pan a noté que plus de 10% de la production de thé étaient exportés chaque année, et que la valeur d'exportation annuelle était de 1,6 milliard de dollars.

Le ministère introduira à l'avenir de nouvelles technologies dans l'industrie du thé, améliorera sa qualité, et fera la promotion des marques de thé, a ajouté M. Pan.

A.G.M
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here