Lutte contre la désertification : 23 000 plants pour reboiser le Tchad - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Lutte contre la désertification : 23 000 plants pour reboiser le Tchad

Partager

Lutte contre la désertification : 23 000 plants pour reboiser le Tchad

Dans le cadre de la semaine du reboisement instaurée au Tchad, le ministère de l’Environnement a lancé  un concept dénommé Programme national du reboisement (PNR) 23 pour reboiser les 23 provinces du Tchad.

L’un des pays les plus touchés par le réchauffement climatique, le Tchad se dote d’un nouveau concept de lutte contre l’avancement du désert, l’une des conséquences du changement du climat. Programme national du reboisement (PNR) 23, c’est le nom donné à ce concept. Il consiste à planter 1 000 plans dans chacune des 23 provinces que compte le pays.

« Le Tchad est l’un des points marquants du changement climatique au monde…Il est en proie à la désertification et son corollaire et ne peut trouver son salut que dans le reboisement », reconnait Brahim Mahamat Djamaladine, ministre en charge de l’Environnement.

Programme national du reboisement 23 est un concept initié par les responsables de l’environnement du Tchad pour impliquer les populations dans son ensemble dans la lutte contre le changement du climat et surtout de l’avancée remarquable du désert. « C’est une véritable organisation de combat dans laquelle tous les citoyens doivent s’engager dans la mobilisation des efforts afin d’assurer notre survie », explique Brahim Mahamat Djamaladine.

Le ministre tchadien de l’Environnement ajoute qu’ « au-delà de la création d’une barrière contre le désert, l’objectif est d’inverser la tendance en y associant la population, pour que celle-ci se l’approprie et ait un comportement respectueux face à l’environnement ».


A.G.M
Source : tchadinfos.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here