Les dirigeants territoriaux francophones réunis à Limoges pour une conférence sur le climat - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Les dirigeants territoriaux francophones réunis à Limoges pour une conférence sur le climat

Partager

Francophonie

Les dirigeants territoriaux francophones réunis à Limoges pour une conférence sur le climat


Du 25 au 28 septembre 2019 auront lieu à Limoges les premières rencontres des dirigeants territoriaux francophones. En ligne de mire de ces rencontres, le défi climatique.

Qui mieux que Limoges, haut lieu de la Francophonie, pour accueillir les premières rencontres d’élus et cadres dirigeants de collectivités territoriales du monde francophone ? Organisées  par le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT) en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), cette première édition aura pour thème « les territoires face au défi climatique. » 

Changement climatique

« Le thème choisi est un sujet qui concerne l’ensemble du monde. Le Sénégal, la Belgique, le Burkina Faso, le Maroc et la Côte d’Ivoire seront représentés  » a indiqué Christophe Verger du SNDGCT suivi par les propos de monsieur le maire : « Entre 250 millions et un milliard de citoyens seront impactés par les changements climatiques, la montée des eaux, les sécheresses. » 

Le 26 septembre sera ainsi la journée phare de ces rencontres. « L’occasion de donner de l’écho à la question du changement climatique mais aussi de metre en valeur les acteurs locaux qui œuvrent pour trouver des solutions face  au défi climatique » a précisé Thierry Gevaudan du CNFPT.  

Parmi les acteurs qui seront présents pour cette journée : « Nous allons retrouver le directeur de l’Office International de l’Eau qui interviendra sur la question des effets du réchauffement climatique dans le domaine de  l’eau. Sera aussi présent, l’Office National des  Forêts » a précisé Thierry Gevaudan. Le monde des universitaires sera également de la partie avec deux représentants du CRIDEAU, unité spécialisée sur le droit de l’environnement. Le thème de l’urbanisme sera largement évoqué.

A.G.M
Source : lepopulaire.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here