La Chine organisera un concours d'innovation technologique dans le contexte de la révolution des toilettes - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La Chine organisera un concours d'innovation technologique dans le contexte de la révolution des toilettes

Partager

La Chine organisera un concours d'innovation technologique dans le contexte de la révolution des toilettes


La Chine a annoncé le premier concours pour l'innovation technologique dans la construction et la rénovation des toilettes dans les zones rurales du pays, a annoncé jeudi le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.
Le concours a été initié par l'Académie chinoise de la planification et de la conception d'ingénierie agricole, qui est sous l'administration directe du ministère.
Les projets soumis doivent répondre à certaines exigences de qualité, de coût et de facilité de maintenance. Ils doivent également pouvoir être reproductibles, selon le document explicatif.
La rénovation des toilettes dans les zones rurales, en particulier dans les endroits souffrant de la sécheresse ou du froid, fait encore face à des problèmes en termes de technologie et de produits, selon le ministère.
En 2018, la Chine a construit et rénové les toilettes de 10 millions de foyers, et sur le premier semestre de l'année, et dans 10 millions de foyers ruraux supplémentaires.
La Chine a lancé sa révolution des toilettes en 2015 pour augmenter le nombre de toilettes dans les lieux touristiques, et améliorer la situation sanitaire.
En 2019, le gouvernement central envisage d'accorder sept milliards de yuans (environ un milliard de dollars) pour aider les zones rurales à faire avancer la révolution des toilettes, et trois autres milliards ont été accordés pour nettoyer les zones rurales dans le centre et l'ouest du pays.

A.G.M
Source: Agence de presse Xinhua

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here