La France subit de plein fouet les conséquences des changements climatiques - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La France subit de plein fouet les conséquences des changements climatiques

Partager

La France et d'autres pays d'Europe subissent depuis un moment, les conséquences des changements climatiques.

Vers la mi-Juin, une vague de chaleur s'était abattu sur plusieurs villes de France. Les scientifiques avaient d'ailleurs affirmés qu'avec le réchauffement planétaire, lié aux émissions de gaz à effet de serre, que ce type de phénomène climatique exceptionnel devrait se répéter, intervenant aussi plus tôt et plus tard dans l'été.

L'alerte canicule niveau "orange" avait été déclenchée dans plusieurs villes par Météo-France.

Effectivement, aujourd'hui, la canicule à fait place à de violents orages sur plusieurs départements français. Signe que les changements climatiques n'épagneront aucune région du globe. cependant, seules les réponses apportées feront la différences dans l'atténuation des conséquences liées aux catastrophes naturelles.


Des orages violents suivi d'une activité électrique soutenue

Météo-France annonce pour ce lundi 8 Juillet que des orages qui pourront s'avérer virulentsvont se développer sur les départements pyrénéens et progresser vers le nord-est d'ici la nuit prochaine.
Ces orages seront localement violents avec une activité électrique soutenue et des précipitations intenses pouvant atteindre 20 à 40 mm voire localement plus de 50 mm en peu de temps. Ils pourront également s'accompagner de chutes de grêle et de rafales de vent entre 80 et 100 km/h. Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.

Par Axel Kenji
A.G.M

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here