La BOAD prévoit de financer à hauteur de 235 millions de dollars des projets dans des pays de l'UEMOA - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La BOAD prévoit de financer à hauteur de 235 millions de dollars des projets dans des pays de l'UEMOA

Partager

Le conseil d'administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé onze opérations pour un montant total de 234,79 millions de dollars américains en faveur des économies de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA-regroupement de huit pays), d’après le communiqué reçu par la rédaction auprès du siège de la Banque à Lomé le vendredi 21 Juin.

Selon le même communiqué de la BOAD, les nouvelles opérations s'élèvent à près de 136,2 milliards de FCFA, soit environ 234,79 millions de dollars. Ces opérations ont été approuvées lors de la 113e session ordinaire du conseil d'administration qui s'est tenue le 20 juin à Cotonou au Bénin.

Elles portent à 5 684,3 milliards de FCFA (soit 9,798 milliards de dollars américains) le cumul des engagements toutes opérations confondues de la BOAD depuis le début de ses activités, peut-on lire dans le communiqué.

Ce sont environ sept prêts à moyen et long termes pour un montant total de 115 milliards de FCFA, deux lignes de refinancement pour un montant de 15 milliards de FCFA, un prêt à court terme d'un montant de 5 milliards de FCFA et une prise de participation d'un montant de 1,2 milliard de FCFA.

Les prêts portent sur des financements partiels en faveur de divers projets : au Burkina Faso, un projet routier, au Togo un projet de logements sociaux au Mali, des projets aéroportuaires au Niger un projet scolaire et un complexe agro-industriel en Côte d'Ivoire.

Par ailleurs le conseil d'administration de la BOAD a aussi approuvé la mise en place d'une ligne à court terme de 5 milliards de FCFA en faveur de la Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS) pour le refinancement partiel de la campagne intrants agricoles 2019-2020.



Par Axel Kenji


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here