LA VILLE DE DAKAR ENVAHIT PAR LA POUSSIERE CE MERCREDI 17 FEVRIER 2021 - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

LA VILLE DE DAKAR ENVAHIT PAR LA POUSSIERE CE MERCREDI 17 FEVRIER 2021

Partager

LA VILLE DE DAKAR ENVAHIT PAR LA POUSSIERE CE MERCREDI 17 FEVRIER 2021

 



AGM-SENEGAL      La ville de Dakar s’est réveillée avec une couche épaisse de poussière, accompagnée de quelques traces de pluie. D’après l’ingénieur en météorologie, Abdou Aziz Diop, il s’agit d’un phénomène causé par un conflit d’air provenant d’horizons différents.  Le fort taux d’humidité permet d’avoir un développement vertical des nuages, qui deviennent des nuages d’orages, avait souligné l’ingénieur qui est, par ailleurs, conseiller technique à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Cette poussière cause beaucoup de soucis aux personnes qui ont une santé fragile : irritation des yeux, de la gorge, et du nez, essoufflement et des crises d’asthme.


D’après Ecolibri, une organisation pour la prévention de l’Environnement, cette poussière est accompagnée de petites particules qui peuvent être absorbées dans la circulation sanguine lors de l’inhalation. De ce fait, elles posent un des plus grand risque pour la santé.


Pour rappel en fin Février 2020, la capitale était couverte de poussière et selon l’ANACIM, la poussière était issue de la Mauritanie.  Ainsi, la qualité de l’air avait été qualifiée de « très mauvaise » et la visibilité était réduite. Les autorités avaient recommandé aux personnes sensibles, enfants et seniors, de limiter leurs déplacements, et d’éviter le sport en plein air… D’après Fati, une citoyenne de la capital sénégalaise qui affirme que « l’année dernière, cette poussière nous a poussé à mettre des masques avant même l’arrivée de la Covid19 au Sénégal ».



Penda DJIGO/AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here