Nigeria : La SFI et KOBO 360 s'engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Nigeria : La SFI et KOBO 360 s'engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

Partager

Nigeria : La SFI et KOBO 360 s'engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire



Dans le cadre du programme "TechEmerge temperature-controlled logistics", la SFI (société financière international) ainsi que KOBO 360, une plateforme logistique numérique africaine a lancé depuis peu un appel à projet pour la fourniture de solutions de refroidissement durable. En effet, les entreprises intéressées ont pour délai le 31 janvier 2021 pour la soumission de leur candidature.


Le Nigéria est connu comme étant la plus grande économie de l’Afrique de l'ouest. Malgré cette distinction, des inégalités sont notées dans le pays. Ce qui explique l'insatisfaction des besoins de ces derniers dans le cadre de la sécurité alimentaire[BD1] . Face à cette situation, le projet établi par la SFI et la plateforme KOBO 360 arrive à point nommé. Son but est de révéler les défis du gaspillage alimentaire, soutenir le secteur de la santé et aussi réduire la consommation d'électricité sur le plan national.


Pour rappel, le projet a été lancé le 08 décembre dernier ; dans le but d'offrir un accès au marché et un fond commun pouvant atteindre un million de dollars aux meilleurs innovateurs jumelés à des entreprises nigérianes de premiers plans. Selon toujours la SFI, cette initiative vise à piloter des solutions durables afin de réduire les pertes dans les chaines du froid et d'établir des partenariats commerciaux.


Ainsi, éradiquer la faim est crucial pour la santé humaine. Et pour cela, il est urgent de lutter contre le gaspillage alimentaire afin d'assurer l'accroissement des revenus.  Ce dernier a un impact sur la sécurité alimentaire des populations les plus démunis d'où l'importance de mener des recherches approfondies dans ce domaine au vu de son importance dans les nombreuses régions.



Santa Marie BASSENE

Journaliste stagiaire AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here