Chine : les stocks des céréales sont à un niveau élevé - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Chine : les stocks des céréales sont à un niveau élevé

Partager

Chine : les stocks des céréales sont à un niveau élevé


Les stocks de céréales de la Chine ont été maintenu à un niveau élevé, alors que les réserves de céréales du gouvernement et les réserves de politique sont suffisantes, a annoncé lundi un responsable de l'Administration nationale des réserves alimentaires et stratégiques.

Le taux de stocks de céréales de la Chine à la consommation dépasse largement le niveau d'alerte selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, alors que le stock de riz et de blé, deux céréales de base du pays, peut nourrir l'ensemble de la population pendant plus d'un an, a indiqué le responsable dans une interview accordée à l'Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle).

Grâce à des récoltes exceptionnelles au cours de ces dernières années, ainsi qu'aux fortes réserves de céréales, la Chine a réussi à maintenir les prix des céréales à un niveau généralement stable dans un contexte de fluctuations des prix internationaux, a noté le responsable.

Le pays renforcera la protection des terres arables et stabilisera la production céréalière, tout en renforçant la gestion des réserves céréalières, a-t-il ajouté.



AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here