Le Kenya reçoit 14 millions $ de la Banque mondiale pour relancer le segment du café de spécialité - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Le Kenya reçoit 14 millions $ de la Banque mondiale pour relancer le segment du café de spécialité

Partager

Le Kenya reçoit 14 millions $ de la Banque mondiale pour relancer le segment du café de spécialité


Au Kenya, l’exécutif vient de bénéficier d’une enveloppe de 1,5 milliard de shillings (14 millions $) de la Banque mondiale afin de développer le segment du café de spécialité. D’après Peter Munya, ministre de l’Agriculture du Kenya, ces fonds visent notamment l’amélioration des revenus des producteurs en leur permettant de vendre directement et au meilleur prix leur café, aux acheteurs internationaux.  

Il compte aussi stimuler la productivité à travers la distribution de semences et d’engrais subventionnés aux producteurs ainsi que moderniser les équipements utilisés par les coopératives dans la transformation du café.

Le projet ciblera dans un premier temps les principaux comtés qui fournissent plus de 70 % de la récolte nationale de café. Il s’agit de Muranga, Kiambu, Meru, Tharaka-Nithi, Machakos, Kirinyaga et Nyeri. Dans une seconde phase, le projet s’étendra aux autres zones de production d’ici septembre prochain.

Le Kenya exporte 95 % de ses fèves de café sous forme brute via la Bourse du café de Nairobi (NCE), dont les enchères sont organisées une fois par semaine.      

AGM

Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here