Coronavirus : Les chercheurs togolais à pieds d'œuvre - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Coronavirus : Les chercheurs togolais à pieds d'œuvre

Partager

Coronavirus : Les chercheurs togolais à pieds d'œuvre

Les enseignants-chercheurs du Togo, réunis au sein d'une commission ad-hoc, travaillent sur un potentiel traitement local contre le coronavirus. Les travaux seront dirigés par Professeur Kouami Kokou, Directeur national de la recherche scientifique.

 Cette commission ad-hoc est composée de biologistes et de microbiologistes, des infectiologues, virologues, pharmaciens, pharmacologues, juristes, économistes, sociologues, psychologues et anthropologues.

Mise en place le 30 mars dernier à l'Université de Lomé, sa mission est de tenter de trouver, à l'instar de leurs collègues du Bénin et du Burkina Faso, un traitement typiquement togolais au virus.

« Les moyens de riposte contre le Covid 19 sont à la fois préventifs et autant dans une perspective curative. Nous devons impérativement réagir parce que nous avons décelé des talents pour de véritables solutions », a indiqué le président de l'Université de Lomé Dodzi Kokoroko.

Bénéficiant d'une enveloppe de 40.000.000 francs CFA, cette commission s'appuiera sur les laboratoires et équipements de pointe du Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et du Laboratoire de microbiologie et de contrôle de qualité des denrées alimentaires (LAMICODA) de l’ESTBA.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here