La livraison des 322 km de la route reliant le Cameroun au Congo projetée pour décembre 2020 - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La livraison des 322 km de la route reliant le Cameroun au Congo projetée pour décembre 2020

Partager

La livraison des 322 km de la route reliant le Cameroun au Congo projetée pour décembre 2020


Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, séjourne dans la région du Sud depuis le 4 mars 2020. Selon une note d’information produite par ses services, ce voyage de quatre jours en région vise à « examiner les chronogrammes d’achèvement des travaux de construction de toutes les sections de la transfrontalière Sangmelima-Ouesso, côté Cameroun ».

En effet, au moment où le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, s’apprête à inaugurer, ce 6 mars, la route Sembé-Souanké – frontière Cameroun, partie congolaise de cette transfrontalière, le Cameroun, lui, peine à boucler ses 322 kilomètres. Sur les cinq lots du projet, seule la section Djoum-Mintom (98 km) est achevée.

« L’achèvement des quatre autres lots est prévu en novembre 2020 », informe le ministère des Travaux public. Il s’agit des sections routières Sangmelima-Bikoula (65 km), Bikoula-Djoum (38 km), Mintom-Lélé (67,50 km) et Lélé-Ntam-Mbalam (53 km).
Le projet de construction de la transfrontalière Sangmélima-Ouesso consiste au bitumage d’environ 700 km de route entre Sangmélima et Ouesso, dans le but de relier les deux villes et faciliter les échanges entre le Cameroun et le Congo.

Les financements pour la construction de cette route ont été mobilisés par les deux États avec l’appui de la Banque africaine de développement, la Banque islamique de développement, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, le Fonds saoudien de développement et le Fonds Koweitien.

AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here