En trois ans, la Banque mondiale a injecté plus de 58 milliards de FCFA dans l’élevage au Cameroun - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

En trois ans, la Banque mondiale a injecté plus de 58 milliards de FCFA dans l’élevage au Cameroun

Partager

En trois ans, la Banque mondiale a injecté plus de 58 milliards de FCFA dans l’élevage au Cameroun


A trois ans de la clôture du Projet de développement de l’élevage (Prodel), la Banque mondiale (BM), principal bailleur dudit projet, fait le point sur sa mise en œuvre dans une récente note. On apprend ainsi que sur un financement de 134,15 millions de dollars US (environ 78,4 milliards de FCFA), approuvé le 27 octobre 2016 par le conseil d’administration de la BM, 100 millions de dollars US (58,5 milliards de FCFA) ont déjà été engagés.

Selon l’institution de Bretton Woods, 900 ménages camerounais figurent parmi les bénéficiaires. En dehors de ces ménages, une dizaine de groupements de femmes bénéficiaires du Prodel ont pu améliorer et augmenter leur production laitière, et avoir accès, avec de nombreux autres éleveurs, à des services vétérinaires et recevoir des intrants de qualité. Certains propriétaires de troupeaux de vaches produisent désormais environ 100 litres de lait par jour.

« Le projet a également créé près de 30 partenariats productifs pour soutenir le développement des chaînes de valeur dans le secteur de l’élevage et financé 200 plans d’affaires. Près de 80% des organisations paysannes soutenues ont adopté de nouvelles technologies », se félicite la Banque. La date de clôture du Prodel est fixée au 31 janvier 2023.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here