Le Malawi anticipe un léger rebond de la récolte de maïs pour la saison 2019/2020 - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Le Malawi anticipe un léger rebond de la récolte de maïs pour la saison 2019/2020

Partager

Le Malawi anticipe un léger rebond de la récolte de maïs pour la saison  2019/2020


Le paysan malawien pratique majoritairement une agriculture familiale de subsistance impliquant plus de 80% de la population du pays. L’agriculture familiale reste prédominante, même si elle est néanmoins concurrencée par les plus grosses exploitations. De leur côté, les familles produisent pour subvenir à leurs besoins et façonnent le paysage par leurs activités paysannes. La céréale est cultivée par près de 69 % des ménages et représente le pilier du secteur agricole qui génère 30 % du PIB et 75 % des recettes d’exportation. Le maïs est produit souvent en association avec des légumineuses.
Hausse de la récolte de maïs
Au Malawi, les perspectives de production de maïs s’annoncent positives en 2019/2020. Selon les prévisions du ministère de l’Agriculture relayées par Reuters, la récolte devrait s’améliorer de 8,8 % en 2020 grâce aux pluies abondantes et bien réparties entre novembre et janvier, la période de pic de croissance des cultures.  
Cette situation contraste avec les inondations provoquées l’année dernière par le cyclone Idai qui ont détruit plus de 70 000 hectares de cultures de maïs. La production de maïs du Malawi fluctue entre 2,9 et 3,9 millions de tonnes depuis 2008 en fonction des conditions météorologiques plus ou moins favorables.
AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here