Un jeune Chinois se filme à l’intérieur des glaciers pour alerter sur l'ampleur de leur fonte - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Un jeune Chinois se filme à l’intérieur des glaciers pour alerter sur l'ampleur de leur fonte

Partager

Un jeune Chinois se filme à l’intérieur des glaciers pour alerter sur l'ampleur de leur fonte


Un aventurier s’est filmé à l’intérieur de glaciers, au Tibet. Celui-ci en a visité près de 70, en sept ans. Invité lors de la COP25 à Madrid, début décembre dernier, il a partagé son expérience et son expertise des glaciers, afin d’alerter la communauté internationale de l’évolution de leur fonte et la nécessité d’agir.

Un jeune homme de nationalité chinoise a souhaité mettre à contribution ses qualités de photographe pour dénoncer l’ampleur du réchauffement climatique, rapporte le Huffington Post​​​​​​​. Wang Xiangjun a pu s’infiltrer à l’intérieur de glaciers au Tibet.

Celui-ci s’est aventuré sur près de 70 d’entre eux pour les photographier, pendant près de sept ans. Son verdict est sans appel : « […] J’ai constaté que tous les glaciers rétrécissaient […] Cela signifie que le réchauffement climatique est en effet une chose très grave qui se passe autour de nous », a-t-il déclaré et dont les propos ont été relayés sur la Télévision centrale de Chine (CCTV).


Premier Chinois à aborder la question du climat devant l'ONU

Wang Xiangjun a été invité lors de la COP25 qui s’est déroulée à Madrid, du 2 au 13 décembre dernier. Il est le premier citoyen chinois à parler des méfaits du changement climatique à l'ONU, relate le Huffington Post.

Provenant de la région du Sichuan, une région rurale du sud-ouest du pays, celui-ci a partagé ses connaissances sur les glaciers à l’occasion de cette 25e conférence internationale. Il a également montré les paysages transformés après la fonte des glaces pour inciter la communauté internationale à réagir.
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here