SLAB, la start-up Sénégalaise qui propose une nouvelle approche de l’Agro Business - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

SLAB, la start-up Sénégalaise qui propose une nouvelle approche de l’Agro Business

Partager

SLAB, la start-up Sénégalaise qui propose une nouvelle approche de l’Agro Business


Saint Louis Agro Business (SLAB) est une start-up de prestation de service dans le domaine de l’agronomie générale, créé par de jeunes ingénieurs agronomes œuvrant au Sénégal.

Elle est constituée de collaborateurs aux profils multidisciplinaires (financiers, socio-économistes, techniciens, enquêteurs, environnementaliste, etc…) expérimentés et dynamiques capables de répondre aux attentes et à une demande de plus en plus importante.

SLAB constitue une passerelle essentielle qui permet :
  • aux acteurs d’accéder aux marchés mais aussi aux utilisateurs d’accéder aux produits et aux bonnes marques.
  • aux agriculteurs et industries d’accéder à un « guichet unique » en leur fournissant une gamme de services complètes. La start-up fournit aux principaux acteurs de l'agriculture des connaissances pratiques tenant compte aussi bien des producteurs que des consommateurs.
  • aux petites et moyennes entreprises particulièrement du Nord du Sénégal de bénéficier d’un appui – conseil et accompagnement efficaces afin de faciliter leur accès à des marchés émergents.
L'équipe SLAB sur le terrain

·     Attaché au sens du service accompli, la start-up « SLAB » entretient une relation personnalisée avec ses clients, en faisant preuve d’une très grande réactivité par rapport aux défis qui lui sont posés. A ce titre elle écoute, propose des idées, innove, conseils, guide et soutient ses partenaires.

« SLAB » se veut un creuset de compétences au service des entreprises, organisations et ONG œuvrant dans le secteur de l’agriculture, l’élevage, la pêche, la transformation, l’environnement et la valorisation des ressources naturelles cela en vue de contribuer au développement de l’Agriculture par l’émergence de ses acteurs. Elle a pour vocation d’offrir des prestations d’accompagnement et d’encadrement auprès des organisations professionnelles et interprofessionnelles pour leur permettre d’opérer les véritables changements et de trouver des solutions idoines, impulsant de façon durable l’essor de l’économie verte au Sénégal.

Missions :

  • Offrir aux entreprises agricoles et groupements professionnels et interprofessionnels, se trouvant au Sénégal, la meilleure assistance technique et financière pour leur fonctionnement.
  • Accompagner les programmes et projets de développements de l’Etat du Sénégal ou d’autres partenaires dans leurs travaux d’enquêtes démographiques, socio-économiques et aussi en suivi-évaluation de projets.

Stratégies :

La start-up « SLAB » cherche à renforcer les capacités techniques et financières des organisations professionnelles et interprofessionnelles œuvrant dans le domaine de l’agriculture (production végétale, l’élevage, la pêche et la transformation). Elle forme les femmes et les hommes, en les dotant des compétences, des méthodes et des connaissances nécessaires pour prendre des actions autonomes en vue de rendre opérationnelles leurs initiatives de développement à la base.

Services offerts :

-       Montage de projets ;
-       Etude Diagnostique ;
-       Renforcement de capacités techniques et financier des acteurs clés ;
-       Le monitoring des PME et exploitants individuels ;
-       Suivi-évaluation de projets ;

Figurer comme leader en matière d’accompagnement et d’encadrement technique et financier des exploitations agricoles, des projets et programmes et des entrepreneurs au Sénégal, tel est la vision que cette start-up c’est fixée.

A.G.M

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here