La Chine et l'Afrique comparent leurs expériences sur la réduction de la pauvreté lors d'une conférence en Ouganda - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La Chine et l'Afrique comparent leurs expériences sur la réduction de la pauvreté lors d'une conférence en Ouganda

Partager

La Chine et l'Afrique comparent leurs expériences sur la réduction de la pauvreté lors d'une conférence en Ouganda


Des représentants gouvernementaux, des experts et des délégués du secteur privé venus d'Afrique et de Chine ont entamé jeudi une réunion de deux jours visant à partager expériences et meilleures pratiques en matière de réduction de la pauvreté en Afrique.

Placée sous le thème "Partenariat pour la transformation en Afrique", l'édition 2019 de la Conférence Afrique-Chine sur la réduction de la pauvreté et le développement est organisée sous les auspices du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC).

Le président ougandais Yoweri Museveni, qui a inauguré cette réunion annuelle, a déclaré qu'il était important que chaque famille participe à la production de biens et de services pour faire reculer la pauvreté.

Afin de sortir des millions de personnes de la pauvreté sur le continent africain, des grands problèmes doivent être résolus, a-t-il souligné.

Il faut notamment développer une agriculture de nature commerciale, dans laquelle les agriculteurs pourront gagner de l'argent en vendant leurs produits, et utiliser cet argent pour satisfaire d'autres besoins, comme la couverture santé, a affirmé le président ougandais.
Il a souligné qu'il faudrait également développer l'industrialisation, en particulier dans le secteur de l'agriculture, où la transformation des produits permet de créer de la valeur ajoutée. La plupart des produits agricoles d'Afrique sont encore exportés sous forme brute, ce qui signifie que les pays africains échouent à profiter de la chaîne de valeur pour créer des emplois et des revenus, a-t-il poursuivi.

Chen Zhigang, directeur adjoint du Bureau du groupe dirigeant pour la réduction de la pauvreté et le développement du Conseil des Affaires d'Etat de Chine, a déclaré que son pays s'est engagé à soutenir l'Afrique dans la lutte contre la pauvreté.
La détermination politique et la planification stratégique de la lutte contre la pauvreté ont joué un rôle crucial dans la réduction de la pauvreté en Chine, a-t-il fait remarquer.

La Chine a pour objectif d'éradiquer totalement la pauvreté absolue d'ici la fin 2020, alors qu'elle comptait encore 16,6 millions de personnes en situation de pauvreté absolue en 2018, a-t-il dit.
Plus de 150 délégués de Chine, d'Afrique et de diverses organisations internationales participent à cette réunion. Il s'agit de la dixième édition de cet événement annuel lancé en 2010.

A.G.M
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here