Fier d’avoir quitté les Accords de Paris, Trump glorifie le charbon - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Fier d’avoir quitté les Accords de Paris, Trump glorifie le charbon

Partager

Fier d’avoir quitté les Accords de Paris, Trump glorifie le charbon


Donald Trump s’est déclaré fier d’avoir quitté les Accords de Paris, mis un terme aux avancées écologiques de Barack Obama et relancé le filon du charbon.

Lors d’un discours prononcé dans l’Etat du Kentucky en vue de sa prochaine campagne électorale, Donald Trump a clairement démontré qu’il n’était pas le président qui œuvrerait contre le réchauffement climatique. Auquel il ne croit qu’à moitié voire pas du tout d’ailleurs.

Bien au contraire, le président US s’est félicité d’avoir purement et simplement annulé les réformes environnementales de son prédécesseur Barack Obama, et en particulier celles portant sur la production de charbon. Cette énergie fossile est de loin celle qui génère le plus de gaz à effet de serre et c’est celle aussi que la plupart des états occidentaux abandonne afin de diminuer leur impact environnemental. A l’Est, la Chine a également initié un plan visant à se passer du charbon mais pour Trump, l’enjeu est de « remettre les mineurs au travail » afin qu’ils puissent produire du « superbe charbon propre ».

Trump et les Accords de Paris

Toujours au cours du même discours, le président US s’est également montré des plus fiers d’avoir retiré les Etats-Unis des Accords de Paris de 2015 : « J’ai annoncé le retrait des USA de l’horrible, du coûteux, du partial accord de Paris. Demandez-leur ce que ça leur fait, à Paris. Pas du bien ! « .
Pour cela, Donald Trump a mis un terme au plan Clean Power Plan visant à réduire les émissions de GES des centrales à charbon : « Nous avons mis fin à la guerre contre le superbe charbon propre. J’ai abrogé le soi-disant propre « Clean Power Plan » et supprimé le moratoire fédéral d’Obama sur le charbon ».  

A.G.M
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here