"Export Bio Maroc 2019", des trophées pour valoriser la filière bio et attirer les investisseurs - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

"Export Bio Maroc 2019", des trophées pour valoriser la filière bio et attirer les investisseurs

Partager

"Export Bio Maroc 2019", des trophées pour valoriser la filière bio et attirer les investisseurs

Le développement des exportations marocaines de produits bio représente également un moyen de faire rayonner l'image du Maroc à l'étranger.

BIO - Des trophées baptisés “Export Bio Maroc 2019” ont été mis en place afin de valoriser les efforts, le dynamisme et les initiatives des entrepreneurs dans les filières biologiques, apprend-on, mercredi, auprès des organisateurs.

Les Trophées “Export Bio Maroc” ont de multiples objectifs, à savoir promouvoir les filières biologiques et sensibiliser les différents opérateurs et consommateurs sur l’intérêt des produits biologiques pour la santé et pour l’environnement, contribuer à la dynamique de développement des filières biologiques, soutenir les professionnels engagés dans les filières biologiques, faire connaitre et valoriser les “success stories” dans le secteur, souligne un communiqué du Club des entrepreneurs BIO (CEBio).

Attirer les investisseurs dans la filière bio

Il s’agit également d’encourager les entrepreneurs et les différents opérateurs à adhérer et à se lancer dans les filières biologiques, soutenir la création de nouveaux produits innovants et à haute valeur ajoutée, attirer des investisseurs dans le secteur de la filière biologique, reconnaitre les produits bio “Made in Morocco” comme une marque de qualité et d’exigence, poursuit la même source.

Pour distinguer les filières biologiques et tous les enjeux associés, des récompenses fortement symboliques seront décernées aux produits sélectionnés par le jury mis en place à cet effet, explique la même source, précisant que cette distinction comprend le trophée pour la production bio à l’export, trois trophées pour la valorisation bio à l’export (alimentaire, cosmétique, superfoods-compléments alimentaires) et le trophée pour la diversification des marchés étrangers.

Le jury sera composé de personnalités reconnues pour leur compétence en matière d’export et/ou de produits bio, et appréciés pour leur rigueur autant dans le secteur public que dans le secteur privé.
Valoriser un savoir-faire national
Selon les initiateurs de ces trophées, le développement des exportations marocaines de produits bio représente sans aucun doute un moyen incontournable dans la valorisation des filières biologiques, notamment agricoles, et de la mise en avant du savoir-faire national afin de créer des richesses, de la valeur et de l’emploi. Il représente également un moyen de faire rayonner l’image de notre pays, ajoute la même source.

C’est pour protéger la biodiversité, préserver l’environnement et promouvoir les produits agricoles de qualité que le secteur public et le secteur privé s’accordent actuellement et, ce faisant, veulent donner une grande importance au développement des produits bio, tant dans le Royaume comme à l’export sur le marché international, conclut le communiqué.


A.G.M
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here