Amazon s'engage à être neutre en carbone d'ici 2040 - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Amazon s'engage à être neutre en carbone d'ici 2040

Partager

Amazon s'engage à être neutre en carbone d'ici 2040


Amazon a annoncé qu’ils atteindraient le zéro net d’ici 2040, conformément aux objectifs fixés lors de l’Accord de Paris.

La société multinationale de technologie s’est engagée à atteindre le zéro net d’ici 2040, assortie d’un certain nombre d’objectifs en matière de développement durable, dont 100% renouvelable d’ici à 2030.

Amazon est devenu le premier signataire du Climate Pledge. Toutes les entreprises signataires s'engagent à mesurer et à déclarer régulièrement leurs émissions de gaz à effet de serre. Ils devront également mettre en œuvre des stratégies de décarbonisation conformes à l’Accord de Paris au moyen de changements et d’innovations réels.  

«Nous avons fini de nous situer au milieu du troupeau sur cette question. Nous avons décidé d'utiliser notre taille et notre envergure pour faire la différence», a déclaré Jeff Bezos, fondateur et PDG d'Amazon.

La société a également commandé 100 000 véhicules électriques pour élargir son parc de véhicules de livraison durable. Cette mesure contribuera à devenir 100% renouvelable d’ici 2030.

Jeff Bezos a ajouté: «Si une entreprise disposant d'une infrastructure physique aussi complète qu'Amazon, qui fournit plus de 10 milliards d'articles par an, peut respecter l'accord de Paris avec 10 ans d'avance, toute entreprise le peut. J'ai discuté avec d'autres chefs de la direction de sociétés mondiales et je suis très intéressée par cet engagement. Les grandes entreprises signant The Climate Pledge enverront un message important au marché: il est temps d'investir dans les produits et services dont les signataires auront besoin pour respecter leurs engagements. ”

Amazon investira 100 millions de dollars dans des projets de reboisement à travers le monde pour commencer à éliminer le carbone de l'atmosphère et à créer des opportunités économiques pour des milliers de personnes.

"La science est claire: des forêts, des prairies et des zones humides en bonne santé sont parmi les outils les plus efficaces pour lutter contre le changement climatique - mais nous devons agir maintenant pour adapter les solutions climatiques naturelles à l'échelle", a déclaré Sally Jewell, PDG par intérim de The Nature. Protection.

A.G.M
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here