Toyota veut équiper la prochaine Prius de panneaux solaires - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Toyota veut équiper la prochaine Prius de panneaux solaires

Partager

Toyota veut équiper la prochaine Prius de panneaux solaires


Les panneaux solaires : l’avenir des véhicules électriques ? Toyota en semble convaincu. En effet, depuis plusieurs mois, le constructeur automobile japonais travaille sur la nouvelle Toyota Prius Solar. Comme vous l’aurez certainement deviné à son nom, ce véhicule électrique sera doté d’un toit solaire dernière génération.

Toyota Prius Solar : une plus grande autonomie

Toyota est convaincu que l’énergie solaire pourrait révolutionner le marché des voitures électriques. D’après les premiers tests, le véhicule et son toit solaire, promet un rendement 5 fois supérieur à ceux des véhicules électriques de base. Le principal avantage de ces cellules photovoltaïques sur le toit : le véhicule roule tout en se rechargeant. Ainsi, il n’est, dans la plupart des cas, plus nécessaire de devoir charger sa batterie tous les soirs avant de pouvoir prendre la route.

Avec ce toit solaire imaginé par Toyota, les utilisateurs pourront profiter de 45 kilomètres d’autonomie en plus, tous les jours. Une performance qui ne laisse pas de marbre.

Les premiers tests pour ce mois

C’est vers la fin du mois de juillet que ce véhicule dernier cri sera testé sur les routes japonaises. Ces tests permettront au fabricant de jauger l’efficacité réelle de la nouvelle technologie. Ce mois n’a pas été choisi au hasard car souvent, durant le mois de juillet, les conditions météorologiques sont variables. Ainsi, le constructeur pourra définir la véritable efficacité du toit solaire.

L’entreprise japonaise pourra répondre à la question que la plupart se pose : est-ce que le taux d’ensoleillement moyen suffira pour recharger les batteries électriques ? Pour rappel, il ne s’agit pas de la première voiture à panneau solaire de Toyota. Mais cette fois-ci, l’on s’attend à des résultats plus concrets. La réponse : dans quelques mois.

A.G.M
Source : branchetoi.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here