La Chine a pris des mesures urgentes pour lutter contre les changements climatiques (rapport) - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La Chine a pris des mesures urgentes pour lutter contre les changements climatiques (rapport)

Partager

La Chine a pris des mesures urgentes pour lutter contre les changements climatiques (rapport)

La Chine a pris des mesures urgentes pour lutter contre les changements climatiques et a adopté des politiques efficaces pour renforcer sa réponse, démontrant ainsi son engagement en faveur du développement durable et de la transformation vers une économie verte à faible émission de carbone, selon un rapport intitulé "Rapport sur les progrès chinois en matière d'application de l'agenda 2030 pour le développement durable (2019)".

La Chine a intensifié ses efforts en matière de prévention des catastrophes, d'atténuation de leurs effets, et de secours, ce qui lui permet de mieux résister aux changements climatiques, note le rapport publié par le ministère des Affaires étrangères.

En outre, la Chine a persévéré dans la voie d'un développement à faible émission de carbone, obtenant des résultats positifs dans le contrôle des émissions de gaz à effet de serre.
En 2018, l'intensité de carbone de la Chine a chuté d'environ 45,8% par rapport à 2005, dépassant l'objectif de réduction de 40 à 45% d'ici 2020.

Le pays a également intensifié ses campagnes de sensibilisation et d'information sur le changement climatique et le développement à faible émission de carbone, ce qui a permis de renforcer l'engagement de la société dans la lutte contre le changement climatique.

En tant qu'acteur actif de la gouvernance climatique mondiale, la Chine a contribué à promouvoir et à renforcer la coopération internationale en matière de climat et à présenter les solutions chinoises comme contribution à la réponse mondiale au changement climatique.

Pour les prochaines étapes, le rapport indique qu'il y a encore place à l'amélioration du développement institutionnel et du renforcement des capacités essentielles.
Le rapport souligne trois priorités, notamment la promotion du développement à faible émission de carbone dans des domaines clés, l'adaptation proactive aux changements climatiques et une vaste coopération internationale.

A.G.M

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here