Des touristes britanniques malades tirent sur des singes pour «s'amuser» lors du safari de la honte - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Des touristes britanniques malades tirent sur des singes pour «s'amuser» lors du safari de la honte

Partager

Des touristes britanniques malades tirent sur des singes pour «s'amuser» lors du safari de la honte


Des chasseurs britanniques tirent pour s'amuser des singes et d’autres animaux en danger - plus de 500 «trophées» et parties de leur corps ont été ramenés au Royaume-Uni ces dernières années.
Tournés pour le plaisir par des touristes britanniques assoiffés de sang, ces magnifiques singes sont la solution idéale pour les chasseurs à la recherche d'un trophée bon marché.

Les babouins et les singes vervets sont les cibles les plus populaires. Des centaines d'entre eux sont revenus au Royaume-Uni au cours des dernières années.

En vertu du droit international, ils sont autorisés à chasser et les organisateurs de la chasse ne facturent que des frais minimes pour en emporter un, voire parfois les jeter gratuitement.
Comparés aux dizaines de milliers de livres sterling consacrées à la chasse aux léopards et aux éléphants, ils constituent un frisson vraiment bon marché pour les chasseurs sans vergogne qui affluent en Afrique à la recherche de sensation forte.

Les Britanniques Chris Beadle, Alan Nicholson, David Tart et Rodney Fuller posent sur ces photos avec des babouins morts lors de voyages avec Umlilo Safaris en Afrique du Sud.
Chasseur de singes rebelles Micky Jordan

Laissant un témoignage sur le site Web du cabinet, M. Tart et son épouse Julie ont déclaré: "Nos visites ont toutes deux dépassé nos attentes à tous les égards."
Micky Jordan, client d’Umlilo, de Neasden, dans le nord-ouest de Londres, a publié sur Facebook des images de lui-même avec un singe mort .
Les critiques l'ont qualifié de «dégoûtant» et lui ont dit: «Tu devrais avoir honte.» Mais il a écarté le problème, en répondant: «Je ne savais pas que tout le monde était végétarien."
The Mirror fait campagne pour mettre fin à la chasse au trophée.

Soutenant notre requête, l'explorateur Sir Ranulph Fiennes a déclaré: «Il est totalement inhumain de tirer sur des créatures qui nous ressemblent tellement. À quoi pensaient ces gens lorsqu'ils ont acheté des «vacances de chasse au singe»?
"Ils sont une honte pour notre pays. Ceux qui le font devraient être en prison. C'est un crime contre nature."
Le chasseur de trophées Alan Nicholson est photographié en train de poser avec un sourire malade tout en tenant le cadavre choquant du babouin qu'il a tué

Une autre opération de chasse, l’Africa Hunt Lodge, facture 100 $ (81 £) pour prendre un singe vervet en guise de trophée.
 Un cliché sur son site Web montre une Britannique nommée Jamie posant sur un singe mort après une chasse en Afrique du Sud.

Parlant des singes, le site Web déclare : «Ils voyagent en grands groupes, ainsi nous pourrons trouver les mâles plus âgés du groupe.
"Un grand nombre de ces singes vervets attaquent nos cultures d'oranges ... il est donc d'une grande importance de les éliminer."

Mais ces dernières années, ces primates de l'Ancien Monde, qui ont la taille d'un gros chat domestique et possèdent des organes génitaux bleus distinctifs, ont fortement chuté.
On pense qu'il y en avait des millions auparavant, mais il n'y en a plus que 250 000 aujourd'hui.
En plus d'être chassés, de nombreux animaux sont illégalement commercialisés au marché noir.

Eduardo Goncalves, de la Campagne pour interdire la chasse au trophée, a déclaré: «Les gens seront horrifiés par le fait que les chasseurs britanniques abattent des singes pour le plaisir. Nous partageons plus de 90% de notre ADN avec des singes et des babouins. Les chasseurs de trophées tuent nos cousins ​​de l'évolution. "

Certaines entreprises de chasse encouragent les clients à utiliser des arcs et des flèches, augmentant ainsi le risque d'infliger des blessures atroces.

Selon les données de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, près de 500 trophées de primates morts ont été importés en Grande-Bretagne au cours des dernières années.

Ils comprennent 383 babouins et 111 singes depuis les années 1980. Ces chasses ont été mises en lumière lorsque les délégués de 180 pays se sont réunis récemment à Genève pour examiner des propositions visant à protéger les animaux menacés.
Des tueries comme celles organisées par Umlilo et Africa Hunt Lodge sont légales à condition de respecter la législation en matière de chasse du pays.

De manière choquante, l’Africa Hunt Lodge, qui applique une politique «pas de tuer, pas de frais», organise également une chasse pour les enfants.
Une photo prise sur son site Web en juin montre un enfant nommé Nolan tenant un fusil après le meurtre d’un singe vervet.
Un enfant photographié tenant fièrement sa tuerie

Audrey Delsink, de la Humane Society International, a déclaré: «Les singes et les babouins de Vervet ont un système social complexe et une hiérarchie complexe, et ces meurtres font des ravages parmi les troupes restantes. Il est profondément troublant que des chasseurs, y compris des enfants, tirent un plaisir de tels actes cruels. "

Quelques Chiffres

CANADA

Trophées exportés: 68.899.
Chiffre d'affaires: 823 millions de £.
Principalement ours noir, loup des bois, grizzli, couguar, ours polaire.

AFRIQUE DU SUD

Trophées exportés: 44 700.
Recettes: 82 millions de livres sterling.
Principalement antilope, impala, gnou, zèbre, lion.

NAMIBIE

Trophées exportés 22.394.
Chiffre d'affaires: 23,4 millions £.
Principalement antilope, phacochère, cochon de brousse

CONGO

Trophées exportés: 12.195.
Revenu: n / a.
Antilope, singe.

ZAMBIE

Trophées exportés: 6 909.
Chiffre d'affaires 4,1 millions £.
Principalement léopard et lion.

Source: Conservation Action: Killing for Trophies, IFAW

Ce que nous voulons

Le Daily Mirror demande au gouvernement d'interdire les trophées d'animaux importés et de restreindre le commerce de parties du corps au moyen d'une nouvelle législation.
Notre campagne de chasse au trophée de fin est soutenue par des célébrités, des députés, des pairs et des défenseurs de l'environnement - soulignant le commerce malsain d'animaux abattus pour le plaisir.

Selon Charity Born Free, 2 500 «trophées» ont été expédiés au Royaume-Uni de 2008 à 2017.
Cette cargaison écœurante comprenait des pièces de 560 éléphants d’Afrique, 301 hippopotames et 265 ours noirs américains.

A.G.M

1 commentaire:

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here