Dernières nouvelles: le typhon fait au moins cinq morts en Corée du Nord - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Dernières nouvelles: le typhon fait au moins cinq morts en Corée du Nord

Partager

Dernières nouvelles: le typhon fait au moins cinq morts en Corée du Nord


Dernières nouvelles: le typhon fait au moins cinq morts en Corée du Nord
Selon les médias nord-coréens, le typhon Lingling a fait cinq morts et trois blessés après avoir frappé le pays.
Il s'agit de la première divulgation officielle des victimes dans le Nord depuis la tempête, qui a touché le pays samedi.

L'agence de presse centrale nord-coréenne officielle du Nord a déclaré dimanche que le typhon avait détruit, endommagé ou inondé 460 maisons et 15 bâtiments publics. Il a précisé que 46 200 hectares de terres agricoles avaient été enterrés ou inondés.

KCNA a déclaré que le typhon avait frappé la Corée du Nord de 14 heures samedi à 24 heures dimanche. Il a indiqué que des travaux de récupération actifs étaient en cours dans les zones touchées par le typhon.

Avant d'atteindre la Corée du Nord, le typhon a frappé la Corée du Sud, faisant trois morts.

La Corée du Sud étudie l'impact de l'un des plus puissants typhons qui ait jamais frappé la péninsule coréenne, mais le pays semble avoir échappé à des dégâts considérables.

Le ministère de l'Intérieur du pays a annoncé qu'il examinait les dégâts causés par le typhon Lingling et se livrait à des travaux de reconstruction. La tempête a tué trois personnes, endommagé des bâtiments et mis hors tension environ 161 640 maisons.

Le typhon Lingling a balayé samedi la côte ouest de la Corée du Sud avant de toucher la Corée du Nord. La Corée du Nord n'a pas annoncé les dégâts possibles causés par le typhon.
La tempête se déplaçait près de Vladivostok, en Russie, dimanche matin.


A.G.M

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here