Bénin: près de 200 agriculteurs béninois en formation sur les techniques chinoises de production - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Bénin: près de 200 agriculteurs béninois en formation sur les techniques chinoises de production

Partager

Bénin: près de 200 agriculteurs béninois en formation sur les techniques chinoises de production


Près de 200 agriculteurs béninois sont en stage d’acquisition de nouvelles techniques de culture de maïs et d’élevage. Ce stage d’imprégnation  se tient depuis le lundi au centre pilote agricole sino-béninois, à Sèmè-Kpodji. 

Acquérir des techniques chinoises  de production de maïs et d’élevage, c’est ce qui réunit depuis le lundi 2 Septembre 2019, plus de 180 agriculteurs béninois au centre pilote agricole sino-béninois, à Sèmè-Kpodji situé à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Cotonou. Cette formation sur les techniques chinoises d’élevage des poules pondeuses et la culture à haut rendement du maïs, durera une dizaine de jours, rapporte « Xinhua ». Au terme de ce stage d’imprégnation les participants seront mieux outillés en conduite d’élevages de poules pondeuses et de la culture du maïs.

Pour le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine près la République du Bénin, Monsieur Zhang Bohui, cette formation de renforcement de capacité à plus de 100 producteurs béninois s’inscrit dans la vision du gouvernement du président Patrice Talon qui fait du secteur de l’agriculture, l’un des secteurs clés du développement économique du pays. Plusieurs secteurs stratégiques mais sous-valorisés sont sélectionnés dans le cadre de cette formation. Il s’agit surtout des secteurs à grands potentiels.


A.G.M

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here