Tchad : Sensibilisation de la paix entre les agriculteurs et les éleveurs - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Tchad : Sensibilisation de la paix entre les agriculteurs et les éleveurs

Partager

Tchad : Sensibilisation de la paix entre les agriculteurs et les éleveurs

Les conflits et les affrontements entre les agriculteurs et éleveurs dans la partie Sud du Tchad n’ont pas encore des solutions pour résoudre les problèmes entre eux.

Vu la situation qui est devenue incontrôlable, les conflits et les meurtriers très fréquents surtout dans la zone méridionale du Tchad, le Réseau des associations pour la paix et la cohabitation pacifique du Logone Occidental ou RAPCLO a apporté sa part pour unir les agriculteurs et les éleveurs. 

Le président du RAPCLO, Mr Moussa Alkhali Moussa a organisé une séance de sensibilisation dans la province du Logone Occidental pour transmettre un message de la paix et la mise en place de la cohésion sociale à l’attention des agriculteurs et éleveurs. 

Selon lui, le message transmis par le RAPCLO vise directement et en personne à tous les agriculteurs et les éleveurs qui s’entretuent sur le champ pour une raison moins valable « Ne pas laisser vos animaux entrer dans les champs pour manger ni laisser les bouviers qui n’ont pas la capacité de conduire les animaux de le faire ». 

Il a ajouté que les agriculteurs et les éleveurs ne devront plus s’affronter parce qu’ils sont unifiés par un seul territoire et par l’histoire et la géographie.

La source de l’économie du Tchad dépend aussi de la cohésion apportée par les agriculteurs et les éleveurs, leurs activités sont interdépendantes et favorisent la source de vie tchadienne. En terminant, le président du RAPCLO a invité les agriculteurs et les éleveurs de trouver une solution durable, efficace et énergique pour que les conflits entre eux se disparaissent définitivement.


A.G.M
Source : afriquepanorama.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here