Côte d’Ivoire: Le béton pour la route écologique du futur - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Côte d’Ivoire: Le béton pour la route écologique du futur

Partager

Côte d’Ivoire: Le béton pour la route écologique du futur

La prise de conscience universelle de la dégradation de l’environnement et de la raréfaction des ressources naturelles a forgé le concept de développement durable. Désormais, les politiques de constructions de routes doivent intégrer la notion de durabilité.

La démarche de construction d’une route durable et son utilisation recherchent un équilibre entre les objectifs économiques visés, les répercussions sur la qualité de vie des riverains et la protection de l’environnement. Elle veille à ce que la future route s’intègre harmonieusement dans son environnement et que sa construction ou son utilisation détruise le minimum de ressources naturelles non renouvelables.

Dans un avenir proche, les considérations sociales et surtout environnementales devraient constituer des critères importants d’évaluation des infrastructures routières, au même titre que les critères économiques et techniques aujourd’hui. A cet égard, le béton, qui a un impact moins négatif sur l’environnement que le bitume, est écologiquement plus avantageux pour les générations futures.


A.G.M
Source : AIP.CI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here