COTE D'IVOIRE: 7ÈME ÉDITION DE LA KOREA-AFRICA FISHERIES FORUM - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

COTE D'IVOIRE: 7ÈME ÉDITION DE LA KOREA-AFRICA FISHERIES FORUM

Partager

Du 2 au 3 Juillet, s’est tenue la 7ème édition de Korea-Africa Fisheries Forum (KORAFF 2019), sous le haut patronage du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani qui a procédé à l’ouverture du Forum. Durant ces deux jours, les experts coréens, ivoiriens ont partagés leurs expériences afin de promouvoir la coopération dans le domaine des pêches et de l’aquaculture entre les deux pays.

L'initiative Coréenne lancé en 2010, la Korea-Africa Fisheries Forum a pour objectif de soutenir le développement durable de la pêche en Afrique. A cette occasion, le ministre Kouassi Adjoumani a salué l’appui de la Corée du Sud à la Côte d’Ivoire dans le domaine de la pêche.

 Il à également déclaré à cet effet:
«Je reste convaincu que la République de Corée, pays dont le savoir-faire et l’expertise ne sont plus à démontrer et qui dispose d’un secteur des ressources halieutiques dynamique, accompagnera notre pays vers un développement, en matière de pêche et d’aquaculture, pour le bonheur de la population ivoirienne ».

Entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud, il existe plusieurs coopérations. Dont nous pouvons citer: les échanges de délégations de haut niveau, les échanges commerciaux, les constructions d’infrastructures et le renforcement des capacités des ressources humaines.

La tenue de ce forum en terre ivoirienne constitue l’acte inaugural d’une coopération étroite, dynamique et fructueuse entre la Côte d’Ivoire et la République de Corée dans le domaine des Ressources Halieutiques.


Par Axel Kenji

A.G.M



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here