La capacité d'énergie renouvelable des États-Unis dépasse le charbon pour la première fois - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La capacité d'énergie renouvelable des États-Unis dépasse le charbon pour la première fois

Partager



La révolution dans les énergies renouvelables a franchi une nouvelle étape en avril passé aux Etats-Unis. La semaine dernière, la Commission fédérale de la réglementation de l'énergie (FERC) a publié sa dernière mise à jour sur les infrastructures énergétiques (EIU), avec des données jusqu'en avril 2019.

Selon un communiqué de presse de la campagne à but non lucratif SUN DAY, qui analysait les données, "cela suffisait à porter à 21,56% la part des énergies renouvelables dans la capacité totale de production installée disponible aux États-Unis. En comparaison, la part du charbon est tombée à 21,55% (en baisse de 23,04% il y a un an). "

Le communiqué de presse indique également que:
La FERC ne communique que des données sur les installations de services publics (c.-à-d. Celles notées 1 MW ou plus). Par conséquent, ses données ne reflètent pas la capacité des énergies renouvelables distribuées, notamment les systèmes photovoltaïques solaires sur les toits qui, selon l'EIA, représente environ 30% de la production électrique nationale par le solaire. Cela suggérerait que la capacité solaire représente actuellement 4% - ou plus - du total national et pourrait augmenter de plus de 20 000 MW d'ici mai 2022. "

Alors que l'EIU a indiqué une chaleur morte statistique pour la capacité entre le charbon et les énergies renouvelables, les tendances sont claires. L’histoire récente et l’avenir prévisible verront les énergies renouvelables et le gaz naturel continuer à gagner des parts de marché au détriment du charbon. Selon l'EIU, les additions de capacité nette d'ici mai 2022 seront dominées par les énergies renouvelables:
Ajouts et départs à la retraite d'ici 2022 à la FERC


Bien sûr, il est important de noter que la capacité n'est pas égale à la production. En raison de la nature intermittente des énergies renouvelables, le charbon produit toujours plus d'électricité que les énergies renouvelables. Mais les tendances indiquent que ce n'est qu'une question de temps avant que la situation change également.

Mais c'est le gaz naturel qui reste le roi de la génération. Bien que les ajouts de capacité d'énergie renouvelable devraient être bien supérieurs à ceux du gaz naturel jusqu'en 2022, il est probable que le gaz naturel continuera d'être la principale source d'énergie électrique américaine pendant un certain temps. L'EIU indique que le gaz naturel représente désormais 44,44% de la capacité totale installée:

Capacité de production installée totale disponible FERC


En raison des facteurs de capacité plus élevés pour la production au gaz naturel, les données de la Energy Information Administration (EIA) montrent que le gaz naturel a fourni 36% de l’énergie électrique américaine au cours des 12 derniers mois, soit bien plus que le charbon (27%). En outre, la part du gaz naturel a augmenté ces dernières années, tandis que celle du charbon continue de diminuer.

Mais compte tenu des tendances actuelles, les énergies renouvelables ne devraient pas tarder à fournir la plus grande part de l’énergie américaine.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here