FORUM MONDIALE DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE : LE RWANDA ACCUEILLE LA PROCHAINE ÉDITION - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

FORUM MONDIALE DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE : LE RWANDA ACCUEILLE LA PROCHAINE ÉDITION

Partager

FORUM MONDIALE DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE : LE RWANDA ACCUEILLE LA PROCHAINE ÉDITION



AGM - Rwanda     Plus de 2500 personne participeront à cette 5ème édition du forum mondial de l'économie circulaire. Tenue pour la première fois en Finlande, cette édition 2022 qui se tiendra au Rwanda où les participants aborderont des thèmes liés au développement de l’Afrique, dans lesquels la circularité pourrait jouer un rôle important.


Autours de cette édition conjointement organisé par l'alliance africaine pour l'économie circulaire (ACEA) et le fond d'innovation finlandais Sitra, avec d'autres partenaires internationaux, les thèmes du climat et la nature, des infrastructures, de l'entreprenariat et de l'innovation ainsi que du commerce et des chaines de valeur seront au cœur des débats. Ça sera l'occasion de présenter aux experts, décideurs et dirigeants d'entreprises certains des meilleures solutions d'économie circulaire du monde. Il s'agira également de proposer des soutiens pour permettre aux entreprises africaines de saisir de nouvelles opportunités et acquérir un avantage concurrentiel dans la transition vers des économies à faible émission de dioxyde de carbone et résilientes au changement climatique.


Jeanne d'Arc Mujawamariya
À cet effet, la Ministre rwandaise de l’environnement Jeanne d'Arc Mujawamariya affirme que l'économie circulaire peut changer la donne pour le développement de l'Afrique. Ce forum est une opportunité pour le Rwanda et le continent dans son ensemble de mettre en valeur les traditions de gestion de l'environnement et d'explorer les moyens de faire de la transition vers une économie entièrement circulaire une réalité.


En Afrique, l'électricité, l'agriculture, les infrastructures urbaines, les transports, le plastique, les industries manufacturières et textile sont autant de secteurs qui offrent des opportunités pour la transition vers une économie circulaire, avec à la clé l'amélioration du niveau de développement.


Rappelons que la banque africaine de développement (BAD) soutient les pratiques d'économie circulaire dans ses états membre. Dans son opération de financement baptisée African Circular Economy Family (ACEF), l'Éthiopie en a bénéficié en mettant l'accent sur la valorisation énergétique des déchets ; l'Algérie encourage la valorisation des déchets par le recyclage et le compostage tandis que le Rwanda a supprimé progressivement l'utilisation des sacs en plastique afin de promouvoir des modes de consommation et de production durable.


Amélia DACOSTA

1 commentaire:

  1. The Department shall refer credible allegations of prohibited conduct by any individual to the suitable law-enforcement 솔카지노 entity. B. The Director could impose a financial penalty for each violation of this part. For a person decided to have made its premises obtainable for placing sports bets utilizing the Internet, the penalty shall not exceed $1,000 per day per particular person who places a sports guess. For a person decided to have advertised that its premises additionally be} used for such objective, the penalty shall not exceed $10,000 per violation. For any request made pursuant to subdivision 1, the requester shall bear the burden of creating to the satisfaction of the Director that the related betting or different activity poses a major and unreasonable integrity threat. The Director shall search input from affected allow holders before making a determination on such request.

    RépondreSupprimer

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here