LE SÉNÉGAL ORGANISE LA 21ème EDITION DE LA FIARA - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

LE SÉNÉGAL ORGANISE LA 21ème EDITION DE LA FIARA

Partager

 

LE SÉNÉGAL ORGANISE LA 21ème EDITION DE LA FIARA



C’est désormais officiel, la 21ème Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales aura lieu du 20 mai au 8 juin 2021 à Dakar. Selon les informations données par fiarasenegal, elle sera organisée avec l’appui de l’état du Sénégal au centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).


Le thème de cette Edition 2021 portera sur « rester ici, travailler ici, réussir ici » pour une agriculture, levier de la relance économique. En effet, elle vise deux objectifs majeur à savoir, en premier, favoriser et renforcer l’accès des producteurs et leurs organisations à l’information agricole, aux innovations commerciales, techniques et technologiques. Ces techniques permettront l’amélioration des conditions de production et de commercialisation des produits du secteur primaire.


Le deuxième objectif consiste également à faciliter les échanges d’expériences et d’idées en vue de favoriser l’émergence de petites entreprises capable de générer des revenus et des emplois pour promouvoir une agriculture familiale durable.


Au cours de l’Edition de cette année, les expositions seront axées sur les domaines de l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’environnement, la transformation les emballages et l’artisanat.


Pour rappel, la Fiara est une initiative des producteurs ruraux du Sénégal. Elle est réalisée sous l’égide du CNCR pour la première fois en décembre 1999 et représenté par les producteurs ruraux, les opérateurs économiques et les partenaires du développement.


Amelia Dacosta

Journaliste /AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here