CONSEIL DES GOUVERNEURS DU FIDA ET CONFERENCE DE PRESSE RELATIVE AU SOMMET DES NATIONS UNIES SUR LES SYSTEMES ALIMENTAIRES - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

CONSEIL DES GOUVERNEURS DU FIDA ET CONFERENCE DE PRESSE RELATIVE AU SOMMET DES NATIONS UNIES SUR LES SYSTEMES ALIMENTAIRES

Partager

CONSEIL DES GOUVERNEURS DU FIDA ET CONFERENCE DE PRESSE RELATIVE AU SOMMET DES NATIONS UNIES SUR LES SYSTEMES ALIMENTAIRES


AGM/    Au vu de tous les effets socioéconomiques et dévastateurs de la covid-19 et les changements climatiques, il est impératif que les chefs d’Etats, ministres et experts du développement rural se réunissent afin de discuter de potentielles solutions des problèmes dues à la pandémie.


De ce fait, la 44ème réunion annuelle du conseil des gouverneurs du fond international de développement agricole se tiendra ces 17-18 Février 2021 de 13h à 17H CT sur une plateforme virtuelle. Au cours de cette assemblée seront abordés la nécessité de plus investir dans les zones rurales les plus pauvres afin, de renforcer la stabilité et la paix dans le monde et pour la recherche des solutions au déficit de financement du développement rurale.


Participerons, João Manuel Gonçalves Lourenço président de la République d’Angola, Imram Ahmad Khan Niazi, Premier ministre du Pakistan Agnès Kalibata envoyé Spéciale pour les Nations Unies sur les systèmes alimentaires 2021 ; Sabrina Dhowre Elba, ambassadrice de bonne volonté du FIDA et plusieurs producteurs à travers le monde.


La particularité de cette édition résidera aussi dans l’élection du prochain président du Fond International de Développement Agricole par les membres de l’organisme pour un mandat de 4ans.


Le 18 Février à 11h CT une conférence de presse prévoit d’être tenue avec Gilbert F. Houngbo, actuel Président du FIDA, et Agnès Kalibata « feront ensemble une annonce  importante relative au Sommet des systèmes alimentaires de 2021 – sommet historique dont les consultations sont en cours et qui appelle chacun de nous à contribuer activement à la transformation des filières alimentaires» afin de palier à la vulnérabilité des systèmes alimentaires mondiaux encore plus révélés pendant la crise pandémique.


Pour rappel, la 5eme réunion mondiale du forum des peuples autochtones du FIDA a eu pour thème, la valeur des systèmes alimentaires autochtones: résilience dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Voyons là une réelle mobilisation afin d’apporter des solutions au développement des zones rurales.



Princesse Difira PAMOUNDE

Journaliste stagiaire AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here