LE BEURRE DE KARITE, UN PRODUIT INCONTOURNABLE - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

LE BEURRE DE KARITE, UN PRODUIT INCONTOURNABLE

Partager

LE BEURRE DE KARITE, UN PRODUIT INCONTOURNABLE



AGM-    Le beurre de Karité est un produit purement africain. Cet ingrédient naturel accompagne beaucoup de femmes et mamans africaines grâce à ses multiples vertus sur la peau, la santé et en cuisine.

Karité, le produit cosmétique à moindre coût…

De plus en plus dans le monde, le beurre de karité est utilisé afin d’adoucir ou d’hydrater la peau avec soin. Il contribue à l’élasticité et à la souplesse de la peau. Il atténue les vergetures, lutte contre le dessèchement cutané etc. Pendant ce temps, d’autres personnes l’utilisent pour des soins capillaires. Le beurre de karité est en effet idéal contre les cheveux secs, réduit la chute des cheveux et fortifie le cuir chevelure. Ce produit naturel est vendu au Sénégal à partir de la modique somme de 100 F CFA, donc tout le monde peut s’en procurer au marché.

@Cococenter

Le beurre de karité soigne les soucis de la peau

Plusieurs personnes ont tendance à rencontrer de petits problèmes de peau au cours de leur vie comme par exemple l’eczéma, le psoriasis, une desquamation sévère ou encore des crevasses. Ces soucis peuvent être soignés avec des remèdes à base de beurre de karité. Cet ingrédient naturel aux propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes répare, apaise la peau abîmée et la laisse belle et douce. Le beurre de karité calme les irritations, et peut même être utilisé sur une piqûre d’insecte. Il désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation de la peau grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition. 

@Quebellissimo.fr

Un excellent produit pour masser un nouveau-né et sa maman

En Afrique subsaharienne, les grands-mères utilisent le beurre de karité afin de masser un nouveau-né, ces massages permettent d’étirer et de relaxer les membres de son corps. Mais aussi luttent contre les courbatures du nourrisson, pendant ce temps la nouvelle maman est massée avec de l’eau chaude mélangée avec du beurre de karité, cette astuce aide la nouvelle maman à mieux récupérer mais aussi à atténuer les douleurs musculaires dues à l’accouchement. Il est essentiel après un accouchement que les femmes se fassent masser en profondeur au niveau des cuisses et du ventre pour éliminer les vergetures causées par la grossesse.

@Unicef

Un moyen efficace pour apaiser les muscles après le sport

Si vous pratiquez le sport, le beurre de Karité peut soulager les douleurs de vos muscles après une bonne séance de sport, grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Que vous ayez des courbatures, foulures, luxations ou entorses toutes ces maux liés aux efforts physiques peuvent être allégées grâce à un massage à chaud de beurre de karité.

Le beurre de karité s’invite dans nos cuisines…

Il est aujourd’hui utilisé dans la cuisine traditionnelle africaine, particulièrement pour réaliser des fritures, comme des beignets de fleurs de courgette, ou en corps gras dans les sauces. Toutefois, il ne se consomme que cuit. Il peut aussi être utilisé pour la cuisson des aliments, comme vous mettriez une noix de beurre ou un filet d’huile dans la poêle.


Au Mali, l’un des plats typiques est l’agneau sauce Fakoye dont l’un des ingrédients est l’huile de karité. Si on chauffe légèrement le beurre de karité, il se dissout et peut ensuite s’utiliser en cuisine. Cependant, l’odeur du beurre de karité cuit peut en déranger certains. S’il est bien préparé, il peut tout de même être délicieux à déguster.



Penda DJIGO

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here