La Côte d'Ivoire se dote d'un premier hôpital dédié à la médecine nucléaire - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La Côte d'Ivoire se dote d'un premier hôpital dédié à la médecine nucléaire

Partager

La Côte d'Ivoire se dote d'un premier hôpital dédié à la médecine nucléaire



La Côte d'Ivoire va se doter de son tout premier établissement public hospitalier dédié à la médecine nucléaire d'un coût de deux millions de dollars, a annoncé mercredi le gouvernement.


La construction du bâtiment et des annexes de l'Institut de médecine nucléaire d'Abidjan (IMENA), ainsi que l'équipement de ses locaux d'un coût global de 1,2 milliard de francs CFA (2 millions de dollars) sont "quasiment achevés" grâce au financement bipartite Côte d'Ivoire-Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), indique une communication en conseil des ministres.


Selon le gouvernement, qui n'a pas donné la date de mise en service de l'IMENA, des médecins, du personnel paramédical et des bio-techniciens ont été formés en médecine nucléaire par l'AIEA et sont prêts à assurer la prise en charge des malades.


L'IMENA va notamment permettre le diagnostic et le traitement de diverses affections telles que les cancers de la thyroïde, des os et de la prostate.


Il sera chargé en outre d'assurer l'enseignement universitaire, post-universitaire et la formation en médecine nucléaire et en radioprotection, mais aussi de participer à la recherche scientifique, en collaboration avec les institutions nationales et internationales poursuivant des objectifs similaires.

 

AGM

Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here