Californie : une baleine "avale" deux kayakeuses... avant de les recracher ! - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Californie : une baleine "avale" deux kayakeuses... avant de les recracher !

Partager

Californie : une baleine "avale" deux kayakeuses... avant de les recracher !



VoilĂ  quelque chose qui n'arrive pas souvent : se faire engloutir par une baleine. C'est pourtant ce qui a bien failli arriver Ă  deux kayakeuses en Californie !


VoilĂ  un Ă©vĂ©nement dont elles se souviendront longtemps ! Lundi dernier, Julie McSorley et Liz Cottriel avaient dĂ©cidĂ© d'effectuer une sortie en kayak Ă  Avila Beach, en Californie, afin d'observer les baleines Ă  bosse. Les deux femmes pensaient se trouver Ă  une distance suffisante de ces grands mammifères marins pour les admirer en toute sĂ©curitĂ©. Mais elles se trompaient !


Alors qu'elles étaient tranquillement installées sur leur embarcation, une baleine a soudainement surgi à côté d'elles la gueule grande ouverte... et a accidentellement attrapé le kayak et ses occupantes. La scène a été immortalisée en vidéo par d'autres personnes présentes à ce moment-là.


"J'ai encore une poussĂ©e d'adrĂ©naline !", a affirmĂ© Julie McSorley Ă  Fox 26 News. L'AmĂ©ricaine a ensuite expliquĂ© plus en dĂ©tail comment l'incident s'est dĂ©roulĂ©. Alors qu'elle et son amie Ă©taient Ă  bonne distance des cĂ©tacĂ©s"tout Ă  coup, une grosse boule d'appât est venue autour de nous suivie de deux baleines qui nous ont soulevĂ©es hors de l'eau et nous ont fait basculer." Elle-mĂŞme Ă©quipĂ©e d'une camĂ©ra, elle a immortalisĂ© sa chute dans la mer.


Elle aussi interrogĂ©e, Liz Cottriel a rajoutĂ© que "la baleine Ă©tait au niveau de mon visage, littĂ©ralement". Elle a ensuite expliquĂ© avoir eu l'instinct de "pousser la baleine hors du chemin". Avant de continuer : "C'Ă©tait la pensĂ©e la plus Ă©trange. J'ai pensĂ© : « Je suis morte. Je suis morte. » Je pensais qu'elle allait s'Ă©craser sur moi. Et la prochaine chose que j'ai vu, c'est que j'Ă©tais sous l'eau."


Heureusement, plus de peur que de mal, donc, pour ces deux AmĂ©ricaines. Ce type d'accident est très rare, mais pas impossible, si les distances de sĂ©curitĂ© ne sont pas respectĂ©es. Il Ă©tait arrivĂ© une mĂ©saventure similaire Ă  un photographe il y a un an. Alors qu'il suivait un banc de sardines en Afrique du Sud, ce plongeur de 51 ans s'Ă©tait fait happer par une baleine, un rorqual de Bryde, qui avait fini par le recracher Ă  la surface quelques secondes après.

 

AGM

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here