Economie: La Chine connaîtra une récolte estivale exceptionnelle - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Economie: La Chine connaîtra une récolte estivale exceptionnelle

Partager

Economie: La Chine connaîtra une récolte estivale exceptionnelle


La Chine connaîtra une récolte exceptionnelle de céréales cet été grâce à une superficie céréalière stable et à l'amélioration des rendements des cultures, a déclaré lundi le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.

La superficie céréalière estivale est de 400 millions de mu (environ 26,67 millions d'hectares) cette année. Lundi, 90% des céréales d'été avaient été récoltées.

La qualité du blé, qui est le pilier des céréales d'été, s'est améliorée, et son rendement devrait augmenter de 4 kg par mu en moyenne, a annoncé Han Changfu, ministre de l'Agriculture et des Affaires rurales.

Notant que la récolte avait été durement gagnée, M. Han a indiqué que le pays avait alloué plus de 1,6 milliard de yuans (environ 225,66 millions de dollars) à la prévention et au contrôle des maladies du blé et des nuisibles.

Le ministère a exhorté les autorités locales à tout mettre en œuvre pour achever la récolte estivale et veiller à ce que chaque grain soit apporté au grenier, tout en leur demandant d'intensifier les mesures préventives face aux sécheresses, aux inondations, aux typhons et aux nuisibles.



AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here