Quels pays testent le plus leur population ? - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Quels pays testent le plus leur population ?

Partager

Quels pays testent le plus leur population ?


C’est une véritable course contre la montre dans laquelle s'est lancée la France, qui fait du dépistage massif de la population l’une de ses armes pour venir à bout de l'épidémie de coronavirus. Fin mars, la France avait réalisé un total d'environ 200 000 tests d'après le dernier bulletin de Santé publique France, soit un ratio de près de 3 000 par million d'habitants. À l'heure actuelle, la capacité de dépistage a été portée à 20 000 tests virologiques par jour et le gouvernement a annoncé hier qu'elle atteindra 30 000 tests par jour dès le début de la semaine prochaine.

Comme le montre notre infographie, la France compte rattraper son retard sur des pays comme la Corée du Sud ou l'Allemagne, qui ont pu mettre en place une politique de dépistage massif dès les débuts de l'épidémie. Fin mars, l'Allemagne avait réalisé près d'un million de tests sur sa population, soit environ 11 000 par million d'habitants. En Corée du Sud, le ratio se situait à plus 8 000 tests par million d'habitants au 1er avril.

Erratum : la version initiale de ce graphique contenait une erreur pour les valeurs datées au 1er avril. Le graphique est désormais corrigé : le décompte pour les États-Unis est notamment plus élevé que la valeur précédemment indiquée.

Infographie: Quels pays testent le plus leur population ? | Statista Source: Statista

AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here