Un séisme de magnitude 5,3 fait un mort et des dégâts en Croatie - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Un séisme de magnitude 5,3 fait un mort et des dégâts en Croatie

Partager

Un séisme de magnitude 5,3 fait un mort et des dégâts en Croatie


Un tremblement de terre de magnitude 5,3 a frappé la capitale croate Zagreb dimanche matin 22 mars provoquant d'importants dégâts matériels et des scènes de panique. Un adolescent de 15 ans a été tué et 27 personnes ont été blessées. Le séisme a été ressenti à 06h et de nombreux habitants de la capitale croate sont descendus dans les rues.

Dans les vieux quartiers du centre de Zagreb, des façades de bâtiments se sont effondrées et de nombreuses parties de la ville sont restées sans électricité. La cathédrale emblématique de Zagreb, reconstruite après son renversement lors du tremblement de terre de 1880 (magnitude 6.3), a également été endommagée, le sommet de ses deux flèches s'est effondré.
Les autorités de la centrale nucléaire voisine de Krško ont déclaré que la centrale n'avait pas été endommagée.

Selon l'agence Hina, citant le responsable des urgences à Zagreb, rapporte qu'un enfant a été blessé lorsqu'une partie du toit de sa maison s'est effondrée. L'agence ne précise pas la nature de ces blessures. Les pompiers de la capitale croate annoncent que «des personnes sont restées ensevelies» dans les décombres, selon Hina.

La secousse a été suivie d'un deuxième séisme de magnitude 5 à 07h. Les autorités locales n'ont pas rapporté de victimes dans un premier temps.
Les Balkans sont une zone de forte activité sismique et les tremblements de terre y sont fréquents.

AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here