Projet Graine : La Bad va injecter 64,6 milliards de francs sur 5 ans - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Projet Graine : La Bad va injecter 64,6 milliards de francs sur 5 ans

Partager

Projet Graine : La Bad va injecter 64,6 milliards de francs sur 5 ans


APRÈS avoir enregistré une baisse d’activité due à l’essoufflement de nombreux agriculteurs motivés surtout par les primes à la tâche, le Projet Graine est sur le point d’amorcer une nouvelle dynamique.
En effet, la Banque africaine de développement (Bad) se propose de soutenir le Projet d’appui au programme Graine-Phase 1(PAPG1) à hauteur de 64,6 milliards sur une durée de 5 ans.
D’un coût global de 76,1 milliards de francs, 15% de l’enveloppe sera supporté par le Gabon. Soit 11 milliards 415 millions de francs.

Aussi, le PAPG1 impactera environ 635 687 personnes et permettra l’implantation de 500 entrepreneurs agricoles, de 1000 lampadaires solaires et de 85 pompes hydrauliques.
Mais également, la réhabilitation de 672 km de routes en terre permettant de désenclaver les zones de production.

En plus de soutenir les activités de 140 coopératives, le PAPG1 compte réhabiliter ou construire une quarantaine de dispensaires ou centres de santé dans les localités encore privées d’infrastructures de base. Mais aussi 30 écoles primaires dotées de jardins botaniques favorisant l’initiation des apprenants aux métiers de l’agriculture et la protection de l’environnement.

AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here