Nouvelles dates pour la Semaine africaine du climat à Kampala - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Nouvelles dates pour la Semaine africaine du climat à Kampala

Partager

Nouvelles dates pour la Semaine africaine du climat à Kampala


En consultation avec le secrétariat de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), la République d'Ouganda a décidé de déplacer les dates de la prochaine Semaine africaine du climat du 20 au 24 avril 2020.

Ces nouvelles dates profitent du sommet des chefs d'État et de gouvernement du G77 qui se tiendra au même endroit du 17 au 19 avril et faciliteront la participation des ministres et d’autres acteurs de haut niveau.

L'événement de Kampala, qui se tiendra au Centre de conférences Speke à Munyonyo, sera la première semaine régionale du climat à être organisée cette année. Suivront, les semaines du climat des régions d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et Caraïbes, et celle du Moyen-Orient et Afrique du Nord.

L'objectif principal de la Semaine africaine du climat consister au partage des techniques et connaissances dont disposent les gouvernements pour mettre en œuvre l'Accord de Paris en Afrique, en utilisant tous les outils de planification et de soutien disponibles. La Semaine servira également de plateforme pour les gouvernements nationaux et pour les parties prenantes non-parties pour s'engager, créer des partenariats et explorer des solutions qui peuvent apporter une action et un soutien en matière de climat à l'échelle.

La réunion rassemblera divers acteurs des secteurs public et privé et contribuera à renforcer le soutien en faveur d'une action climatique régionale accrue, en aidant à mettre l’Afrique sur la voie d'une faible émission de carbone et d'une résilience aux effets inévitables du changement climatique.

Outre les discussions sur la manière de mettre en œuvre au niveau régional l'Accord de Paris et les stratégies et plans climatiques connexes, une attention particulière sera accordée aux secteurs de la sécurité énergétique et l'accès à l'énergie ; de la sécurité alimentaire l’approvisionnement en eau ; ainsi que des infrastructures et de la mobilité urbaines.

La République d'Ouganda est le pays hôte de La Semaine africaine du climat. Son organisation se fera en collaboration avec les principaux partenaires que sont le secrétariat de l’ONU Changements climatiques, le Groupe de la Banque mondiale, le Programme des Nations unies pour le développement, le Programme des Nations unies pour l'environnement, la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique, l'Union africaine et la Banque africaine de développement.

Pour de plus amples informations sur la Semaine africaine du climat, rendez-vous ici.

AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here